Le marketer B2B moderne

Le marketer B2B moderne

Le marketer B2B moderne

Découvrez le profil type du marketer B2B des temps modernes.

Les métiers du marketing évoluent. Le marketer des temps modernes doit être multi facette : à moitié artiste et à moitié scientifique avec un pied dans la créativité et l’autre dans l’analytique.
Sales Force a réalisé cette infographie qui résume parfaitement le job du nouveau marketer B2B.

En développant ces deux aspects : artiste et scientifique, le marketer B2B moderne est capable de rapidement s’adapter et de prospérer au sein du paysage marketing qui se renouvelle continuellement.

1°) L’artiste

Le marketer B2B moderne doit à la fois :

  • Etre le roi du content marketing : Trouver des sujets à valeur ajoutée qui intéressent sa cible mais aussi savoir écrire pour le web en respectant les règles de base du SEO pour que le site remonte correctement dans les premières places des moteurs de recherche,
  • Avoir des connaissances en terme de design et d’ergonomie pour que le contenu soit agréable à lire et la navigation facile,
  • Erudit dans le social media B2B pour créer une communauté, partager le contenu produit et créer de l’engagement,
  • Savoir réaliser des Emailings car c’est un outil qui fonctionne très bien en B2B.

2°) Le scientifique

  • Suivre les performances des campagnes et avoir une idée précise du ROI (retour sur investissement),
  • Faire plus avec moins en utilisant les nouvelles technologies,
  • Avoir un esprit analytique : c’est aimer les chiffres,
  • Savoir utiliser les outils d’analyse : c’est ne pas avoir peur de se remettre en question et ne pas avoir peur des nouvelles technologies.
Le marketer B2B moderne

Le marketer B2B moderne

D’après l’infographie de Sales Force

Crédit photo : © Visual Concepts – Fotolia.com

 

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