La place du Content marketing en B2B

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93 % des marketers B2B utilisent le content marketing en B2B.

C’est ce que révèle l’infographie de LinkedIn d’après une étude réalisée en collaboration avec  MarketingProfs et Content Marketing Institute auprès de 1 217 marketers B2B américains.
73 % des marketers B2B affirment produire plus de contenus et 42 % se trouvent plus efficaces dans la gestion de leurs contenus par rapport à l’année dernière.
Egalement, 58% de ces professionnels prévoient d’augmenter leur budget pour ce poste au cours de l’année prochaine.

Les plateformes utilisées principalement par les marketers B2B pour diffuser leurs contenus sont principalement LinkedIn qui arrive en première position avec  91 %, suivi  par  Twitter  (85 %), Facebook (81 %), Youtube (73 %) et Google+ (55 %) et dans une moindre mesure SlideShare, Pinterest, Instagram, Vimeo, Flickr, StumbleUpon, Foursquare, Tumblr et Vine.

En moyenne les marketers B2B utilisent 13 tactiques pour diffuser leurs contenus. Parmi les tactiques préférées on retrouve notamment les plateformes de social media (87%), les articles sur leur site web (81%), les eNewsletters (80%), les blogs (76%), les  évènements (76%), les études de cas (73 %) et  les vidéos (73 %).

Les objectifs principaux visés par les marketers B2B dans leur production de contenus sont la notoriété de la marque (82 %), la génération de leads (74 %), l’acquisition de nouveaux  clients (71 %), le leadership (68 %), l’engagement (64 %), la fidélisation des clients (57 %), le trafic vers le site web (57 %), la gestion des prospects (47 %) et le développement des ventes (45 %).

Les  technique  marketing  jugées  les plus   efficaces  par les marketers B2B  sont  les évènements (70 %), les études de cas (65 %), les vidéos (63 %), les webinars (63%), les blogs (62 %)  et les eNewsletters (60 %).

Content marketing B2B

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D’après l’article de Mashable

Lire aussi notre article du 16/10/2013 : Content marketing B2B : 9/10 marketers y ont recours

Photo crédit Veer