Internet et social media : les chiffres et tendances 2015

Les chiffres et tendances d'internet et du social media

Les chiffres et tendances d’internet et du social media

Les chiffres et tendances 2015 d’internet et du social media en vidéo.

L’agence web Novius présente en vidéo les principaux chiffres et tendances 2015 d’internet et du social media.

En bref :

  • 3 milliards d’individus sont connectés à internet dans le monde ; + 20 % en un an,
    Dont 2,046 milliards sur les réseaux sociaux (+ 8 %),
  • 80 % se connectent aux réseaux sociaux en utilisant leur mobile,
  • 68 % des français sont sur les médias sociaux,
    • Cela correspond à 1,5 heure par jour en moyenne,

Chiffres des principaux réseaux sociaux :

  •  Facebook : 1,370 milliard d’utilisateurs dans le monde (+12 % en un an),
    • 30 millions d’utilisateurs en France – 15 millions se connectent tous les jours,
  • Twitter : 287 millions d’utilisateurs actifs (+14 % en un an),
  • LinkedIn : 332 millions d’utilisateurs (+30 %),
  • Instagram : 300 millions d’utilisateurs en 2014 (216 000 nouvelles photos par minute),
  • Tumblr : 230 millions d’utilisateurs (+25 %),
  • Google+ : 343 millions d’utilisateurs actifs,

De nouveaux réseaux sociaux en croissance :

  • WhatsApp : 700 millions d’utilisateurs (+ 63 %),
  • SnapChat : 70 millions d’utilisateurs (+ 233 %),
  • Tinder : 50 millions d’utilisateurs,

Un monde multi-écrans :

  • 30 millions de mobinautes,
  • 18 millions de smartphones vendus en France,
  • Les mobinautes surfent en moyenne 1 heure par jour sur leur smartphone,
  • En France, il s’est vendu 7 millions de tablettes pour 4 millions de PC portables,

Le streaming est un canal de distribution majeur :

  • YouTube : 1 milliard d’utilisateurs,
  • Netflix : + de 60 millions d’utilisateurs payants,
  • Spotify : 60 millions d’utilisateurs,
  • Deezer : 16 millions d’utilisateurs.

Mais aussi :

  • 68 % de français ont l’intention d’acheter un objet connecté,
  • 91 % de français pratiquent le ROPO (research On-line/purchase Off-line),
  • 85 % des français sont favorables au « Click and collect »,
  • L’email n’est pas mort : 144 milliards d’emails sont échangés chaque jour dans le monde,

Comments are closed