Définition de la semaine : le ROBO ROPO

ROBO ROPO

ROBO ROPO

Qu’est-ce que le ROBO ROPO et les effets sur les acheteurs et les vendeurs ?

Le ROBO ROPO n’est pas un robot qui serait fatigué et prendrait un peu de repos !
C’est un concept web to store qui est apparu il y a plus de 5 ans et qui décrit le comportement des consommateurs.

Le ROBO ROPO signifie Research Online, Buy Offline ou Research Online Purchase Offline (faire des recherches en ligne et acheter en magasin).

Du côté des consommateurs, le ROBO ROPO désigne les nouveaux comportements d’achats.  Ceux-ci n’hésitent  plus à travers un parcours cross-canal à chercher, comparer des produits sur internet, recueillir des avis de consommateurs etc……  avant de les acheter en magasin.
Pour les vendeurs, cela consiste à inciter les consommateurs, depuis le site internet de l’entreprise à consulter, pré-acheter des produits et terminer leur processus d’achat Offline, c’est-à-dire en magasin.

Vous trouverez, ci-dessous, une infographie réalisée par Ubiflow qui présente les résultats de plusieurs études sur le comportement des consommateurs en 2013.

Qu'est-ce que le ROBO ROPO ?

Qu’est-ce que le ROBO ROPO ?

Crédit photo : © Kirsty Pargeter – Fotolia.com

 

 

 

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