12 conseils pour réussir sa Homepage B2B.
La Homepage (page d’accueil) est l’une des plus importantes, sinon la plus importante page d’un site web. C’est sur cette page que l’on obtient généralement l’essentiel du trafic d’un site web. Il est donc essentiel pour la page d’accueil de convertir des visiteurs en prospects et des prospects en clients.
Contrairement à la landing page (page d’atterrissage), la Homepage d’un site doit porter plusieurs casquettes et servir de nombreux publics qui viennent de différents endroits.
Une infographie proposée par Hubspot détaille les clés pour réussir une Homepage B2B attractive et engageante.
1°) Titre et sous titre d’une Homepage B2B réussie
La personne qui arrive sur votre page d’accueil a besoin d’identifier rapidement ce que votre entreprise propose. Le titre doit donc indiquer clairement le nom de votre entreprise, le sous titre doit quant à lui préciser votre domaine d’activité, les produits et services. Ces éléments doivent être cohérents avec la description que les visiteurs voient lorsqu’ils effectuent leurs recherches sur Google pour éviter les confusions.
2°) Avantages et Call to Action pour votre Homepage B2B
Pour plus de visibilité, il est conseillé d’énumérer les bénéfices de vos produits ou services sous forme de bullet point et utiliser des couleurs attrayantes pour capter rapidement l’attention. Concentrez vous sur 3 à 5 bénéfices principaux et organisez les de façon aérée.
Vous pouvez ajouter sous cette énumération un lien pour accéder à l’ensemble des caractéristiques et des avantages en le positionnant comme un second « Call to Action ». Votre premier « Call to Action » doit se démarquer et être facile à comprendre. Si vous avez besoin de donner plus de détails, utilisez un bouton. Pour les offres simples, vous pouvez insérer trois champs sur la page d’accueil pour capturer directement les leads et éliminer ainsi une étape supplémentaire.
3°) Témoignages clients et gage de confiance pour votre Homepage B2B
Les témoignages de clients jouent un rôle essentiel dans la conversion d’un visiteur en client. Pour cela, utilisez des images réelles de vos clients et leurs témoignages écrits. Vous pouvez aussi utiliser les boutons des réseaux sociaux. Par exemple rajoutez le bouton de partage Facebook et inscrivez « Recommandé » ; avoir un bouton qui montre que 10 000 personnes ont recommandé ce site a plus d’impact que 10 000 personnes qui ont « liké ».
4°) Indicateurs de réussite et réassurance pour votre Homepage B2B
Vous devez indiquer tous les prix que votre société a reçu ainsi que les organisations connues dont elle fait partie. Par exemple indiquez « élu meilleur produit de l’année ».
D’après l’article de Hubspot
Photo crédit Veer
Lire aussi notre article du 22/10/2013 : Anatomie d’une parfaite landing page
Derniers commentaires