Pourquoi faut-il diversifier ses activités de marketing digital ?

Pourquoi faut-il diversifier ses activités de marketing digital ?

Pourquoi faut-il diversifier ses activités de marketing digital ?

10 raisons pour lesquelles il est crucial que vous diversifiez vos activités de marketing digital.

Digital Marketing Philippines nous donne 10 raisons pour lesquelles vous devez diversifier vos activités de marketing digital :

1°) Pour utiliser le canal le plus approprié à votre cible

En ce qui concerne l’influence et le social média, chaque réseau social possède sa propre audience.
Entre social média généralistes ou professionnels, la palette est large. En B2B, c’est LinkedIn qui obtient le plus de résultats pour récupérer des leads et réaliser des ventes.

2°) Pour publier du contenu « frais »

C’est le seul moyen si vous voulez atteindre votre cible :

  • Elle passe 23 % de son temps sur internet pour trouver du contenu qui l’intéresse et qui va répondre à ses besoins ou l’aider à résoudre un problème,
  • Postez votre contenu sur le social media car 33 % de votre cible cherche du contenu sur ce canal.

3°) Pour ne pas être trop dépendant des grosses plateformes sociales

Vous devez être conscient que lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux vous êtes hébergé sur une plateforme et donc soumis aux changements de règles qui peuvent intervenir et qui pourraient vous pénaliser (exemple : changement dans l’algorithme).

4°) Pour augmenter vos chances de capter votre audience

80 % des consommateurs effectuent des recherches sur internet avant leurs décisions d’achats.
Leurs recherches se font sur différents canaux digitaux c’est pourquoi il est essentiel de développer votre visibilité sur tous les points de contacts potentiels.

5°) Pour développer le trafic vers votre site

70 % à 80 % du trafic vers un site provient des moteurs de recherche, le reste vient de contenus publicitaires ou autres canaux digitaux.
Si la tendance est d’aller sur des canaux digitaux gratuits ou peu chers, pour être plus visible il est nécessaire de diversifier vos netlinking et de multiplier vos points de contacts pour augmenter votre trafic.

6°) Pour vous mettre à l’abri des variations de prix de vos prestataires

Si vous avez mis en place plusieurs campagnes publicitaires online, vous pourrez facilement déplacer votre budget d’un fournisseur à l’autre en cas d’augmentation de prix trop excessive.

7°) Pour préparer votre entreprise aux évolutions futures du marché

En diversifiant dès à présent vos contenus digitaux, vous vous préparez aux changements d’outils et de canaux de demain.

8°) Pour améliorer vos résultats grâce aux activités cross-canal

Une étude a démontré qu’en couplant du PPC (campagnes payantes au clic) et SEO (référencement naturel), on peut obtenir 25 % de plus de clics et 27 % de plus de profit. Conclusion, ne pas mettre tout son argent dans le SEA mais aussi dans le contenu et donc le SEO (qui demande du temps et donc de l’argent !).
Mettre en place une stratégie marketing digital à la fois d’intégration et de diversification peut améliorer votre taux de conversion final de 200%.

9°) Pour avoir une présence forte sur le web

Et ainsi développer la notoriété de votre marque sur la toile faisant de vous un fournisseur incontournable à la fois pour la qualité de vos produits/services ainsi que pour votre position de thought leader (leader d’opinion) pour le contenu à valeur ajoutée que vous publiez.

10°) Pour vous renouveler

Trouver de nouveaux supports, de nouvelles idées c’est surprendre vos clients tout en maintenant votre enthousiasme.

Pourquoi faut-il diversifier vos activités de marketing digital ?

Pourquoi faut-il diversifier vos activités de marketing digital ?

D’après l’infographie de Digital Marketing Philippines

Crédit photo Fotolia

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