Pourquoi créer un blog pour son entreprise ?

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Pourquoi créer un blog pour son entreprise ?

Créer un blog pour son entreprise permet de développer sa visibilité sur la toile ce qui est essentiel pour générer plus de trafic et donc transformer ses visiteurs en clients. 

Grâce à un blog et à la publication de contenus attractifs et à valeur ajoutée, une entreprise peut attirer des internautes, les convertir en prospects puis en clients et surtout les fidéliser en partageant ses expériences ou en apportant son expertise dans son secteur d’activité.

Cette infographie de Blogger SideKick explique 5 raisons pour lesquelles une entreprises a tout intérêt à créer et à faire vivre un blog.

1°) Vous faire repérer par les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche ont tendance à favoriser les contenus de blog. Vous augmenterez donc vos chances de bien vous positionner sur les résultats des moteurs de recherche grâce à votre contenu à valeur ajoutée et à l’utilisation de mots clés (susceptibles d’être tapés par les internautes lors d’une requête).
55 % des entreprises qui entretiennent un blog génèrent plus de trafic que celles qui n’en n’ont pas.

2°) Votre contenu sera partagé sur les réseaux sociaux

Si votre contenu est jugé utile et à valeur ajoutée, il sera partagé par votre communauté sur les réseaux sociaux, ce qui favorisera les intéractions et les visites sur votre site.

3°) Influencez les décisions d’achat de vos prospects

On constate que les clients ont tendance à contacter les vendeurs d’une entreprise après avoir pris à 60 % leur décision d’achat.
Grâce à vos articles sur votre blog vous pourrez influencer et guider les consommateurs durant leur processus d’achat maximisant ainsi vos chances de les transformer en clients.

4°) Devenez un thought leader

Sur votre blog votre contenu permettra à vos visiteurs de s’informer, résoudre un problème. Vous ne vendez pas un produit sur votre blog, vous êtes une voix qui porte un message, une expertise faisant de vous un véritable expert connu et reconnu dans votre secteur d’activité.

5°) Réduisez vos dépenses marketing

Si l’édition d’un blog demande du travail, les résultats plus que positifs et nombreux se verront longtemps. Vous n’aurez pas perdu votre temps !
Contrairement aux médias traditionnels (télévision, radio, journaux, magazines) qui nécessitent des investissements importants, un blog permet à moindre coût d’avoir une voix qui porte et de cibler une audience.
Vous réduirez par 2,7 fois vos coûts d’acquisition de leads grâce à cette méthode d’inbound marketing.

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Pourquoi créer un blog pour son entreprise ?

D’après l’infographie de Blogger Sidekick

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