Comment développer votre business grâce au social media ?

developper-votre-business-grace-au-social-media

Comment développer votre business grâce au social media

6 conseils pour utiliser au mieux le social média et développer votre business B2B. 

Le social media est devenu un outil puissant et incontournable de la boîte à outils d’un marketeur des temps modernes.

Les entreprises sont de plus en plus présentes sur le social media pour :

  • Augmenter leur audience et l’engagement,
  • Etre bien placées sur les résultats des moteurs de recherche,
  • Augmenter les conversations et les interactions avec leur audience,
  • Développer des affinités avec leur audience,
  • Et au final, pour développer leur business.

Voici 6 conseils pour utiliser au mieux le social media et développer votre business B2B :

1°) Faites le bon choix

En fonction de votre secteur d’activité, de vos objectifs et de vos ressources vous devez choisir le/les réseaux sociaux.
Entre généralistes et professionnels, le choix est large : Quels social media choisir en B2B ?

2°) Publicité oui/non ?

En fonction de vos objectifs et de vos ressources, vous pouvez décider de l’achat ou pas d’espace.
Dans tous les cas, vous devez d’abord développer votre présence sur les réseaux sociaux de façon organique en prenant la parole régulièrement et de façon opportune avant d’opter pour des contenus sponsorisés (payants).

3°) Avoir une stratégie

Investir les réseaux sociaux demande du temps et donc de l’argent.
Si vous voulez être efficace, ne partez pas sans avoir mis en place une stratégie.

4°) Tester et apprendre

Lancez de nouvelles choses et voyez ce que cela donne. Prenez des risques et testez, testez, testez encore. Ce qui ne marche pas aujourd’hui marchera peut-être demain. Restez à l’avant-garde pour ne pas être dépassé.

5°) Ne pas oublier l’humain

Même en B2B, la notion de l’humain est très importante. Vous vous adressez à des personnes pas à des entreprises. Gardez toujours cela à l’esprit.

6°) Penser social

Pensez avant tout social et non pas marketing.
Pour créer de l’interaction avec votre cible, vous devez apprendre à la connaître pour savoir ce qui l’intéresse. Pour cela, vous devez l’écouter !

evelopper-votre-business-grace-au-social-media

Comment développer votre business grâce au social media ?

D’après l’infographie de Digital Information World

Leave a Reply