Bad buzz : comment réagir?

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BAD BUZZ

10 conseils utiles pour faire face à un bad buzz.

Un bad buzz qu’il soit provoqué ou subi par une marque doit être pris très au sérieux.

A chaque situation, une solution. Néanmoins quelques grands principes doivent être gardés en tête :

  1. Surveillez ce qui se dit sur vous sur la toile et en particulier sur les réseaux sociaux,
  2. Confiez cette veille quotidienne à un professionnel comme le community manager,
  3. Ne répondez pas immédiatement aux critiques. Un bad buzz peut tomber très vite aux oubliettes,
    Votre communauté peut aussi prendre votre défense en réagissant face aux critiques,
  4. Prenez le temps de la réflexion avant de réagir, mais réagissez plus ou moins vite en fonction du type de bad buzz,
  5. Préparez votre réponse,
  6. Défendez-vous si vous êtes attaqués à tort ou excusez-vous dans le cas contraire,
  7. Choisissez le type de format pour votre réponse : communiqué de presse, article, vidéo, image,
  8. Choisissez le ton sur lequel vous allez communiquer. Dans certains cas, l’humour et l’autodérision sont de mise pour répondre à un bad buzz,
  9. Restez humble et courtois. Soyez transparent pour maintenir et développer votre capital sympathie auprès de votre communauté,
  10. En fonction de l’ampleur et du type de bad buzz, choisissez le canal pour diffuser votre réponse : presse papier, spot TV, site internet et bien sûr les réseaux sociaux.

 

 

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