Si vous faites du content marketing et que vous n’êtes pas satisfaits des résultats, vous devriez vous lancer dans la création d’infographies.
Dans un contexte d’infobésité où l’augmentation du nombre de contenus publiés sur internet chaque jour est de mise (1,5 milliard, 140 millions de tweets, 2 millions de vidéos), il est probable que votre contenu peine à émerger et qu’il soit ignoré par les internautes et qui plus est, par votre public cible.
Pour réussir en content marketing il faut d’abord que le contenu soit à valeur ajoutée et qu’il intéresse votre cible mais il faut aussi qu’il soit attractif.
C’est le rôle des infographies qui sont des représentations visuelles graphiques d’informations et de données parfois complexes, présentées de façon synthétique, claire et attrayante.
Si vous êtes encore sceptiques, cette infographie vous donne 10 raisons pour lesquelles les infographies sont devenues un must have :
1°) Les infographies attirent l’attention
Les infographies sont attractives visuellement car elles combinent à la fois l’image, les couleurs et le mouvement et ont donc plus de capacité à attirer l’oeil que du texte.
⇒ En combinant texte à valeur ajoutée et illustrations graphiques, votre contenu a plus de chance d’attirer l’attention.
2°) Développer la notoriété de la marque
Une infographie avec des couleurs, un design et un message visuellement attrayant est un moyen efficace de développer la notoriété de la marque d’une entreprise, beaucoup plus efficacement que du texte seul.
3°) Augmenter la viralité de votre contenu
Un contenu qui possède des images et des graphiques peut générer 94 % de plus de vues que du texte seul.
Leur potentiel de viralité est donc plus important que pour d’autres contenus car un internaute qui aura apprécié une infographie pourra très facilement et rapidement la partager à sa communauté en seulement un clic.
4°) Augmenter le positionnement sur les moteurs de recherche
Une infographie augmente le nombre de partages et de liens pointant sur un site.
Ce mélange de bakclinks organiques et de signaux sociaux permet d’optimiser le classement de votre site sur les moteurs de recherche.
5°) Augmenter le nombre d’abonnés et de followers
6°) Facilement réutilisable
Un internaute qui trouve une infographie intéressante peut facilement la « copier » – « coller » sur son propre site (sans oublier de vous citer).
7°) Faciliter la compréhension
Les infographies sont très appréciées par les internautes car elles permettent une interprétation plus rapide et sont très utiles pour présenter un sujet complexe.
8°) Compléter les outils offline
Les infographies sont facilement réutilisables dans des brochures papier, leaflet et autres supports offline utilisés par une entreprise.
9°) Etre perçu comme un expert
La recherche nécessaire à la création d’une infographie à valeur ajoutée qui servira à vos clients et prospects affichera vos connaissances et vous positionnera comme un expert et un leader d’opinion sur votre secteur d’activité.
10°) Suivi et analyse faciles
On peut savoir si l’infographie est visualisée, cliquée et partagée ce qui permet de faire une analyse approfondie et faire des réajustements si nécessaire.
D’après l’infographie de Digital Marketing Philippines
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