Le SEO n’est pas mort ! Vive le SEO !

Le-SEO-n-est-pas-mort-vive-le-SEO

Le SEO n’est pas mort ! vive le SEO !

24 statistiques qui prouvent que le SEO est toujours déterminant dans une stratégie digitale.

Le SEO (search engine optimization) ou référencement naturel n’est pas mort. Ce qui est mort ce sont certaines tactiques qui fonctionnaient très bien il y a quelques années mais que les moteurs de recherche ont décidé de sanctionner et qui sont donc devenues aujourd’hui obsolètes.

Le SEO reste toujours déterminant dans une stratégie digitale pour permettre aux sociétés de toucher des clients potentiels qui commencent leur processus d’achat sur internet en recherchant des informations sur des produits ou services qu’ils seraient prêts à acheter.

Le SEO c’est long et compliqué. D’où l’importance d’avoir les ressources en interne suffisantes ou faire appel à un prestataire sérieux pour mettre en place une stratégie sur le long terme.

Quelques statistiques pour vous prouver combien le SEO est utile et performant :

  • 70 % des liens cliqués par les internautes sont des liens naturels (ou organiques),
  • 70 % à 80 % des utilisateurs ignorent l’existence des liens sponsorisés et se concentrent sur les résultats organiques,
  • 75 % des internautes ne vont pas au delà de la 1er page de résultats,
  • La recherche sur internet est le 1 er vecteur de trafic d’un site internet (300 % de plus que les réseaux sociaux),
  • Les leads provenant des résultats organiques ont un taux de transformation de 14,6 %. Un résultat bien supérieur aux taux de transformation des campagnes sponsorisées (mailing, publicité) qui ont un taux de seulement 1,7 %,
  • L’importance de figurer sur les 1 er places des résultats de recherche est primordiale. Google a démontré que :
    • 18 % des clics lors d’une recherche organique vont au 1 er résultat de recherche,
    • 10 % pour la 2 ème place,
    • 7 % pour la 3 ème place.
Le-SEO-n-est-pas-mort-vive-le-SEO

Le SEO n’est pas mort ! Vive le SEO !

D’après l’infographie de Clear Sky Seo

Crédit photo Veer

Leave a Reply