SEO B2B : Une stratégie sur le long terme

SEO B2B

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10 raisons pour lesquelles le SEO B2B doit se travailler sur le long terme.

Le SEO (search engine optimization) ou référencement naturel fait partie du SEM (search engine marketing). Il s’agit des activités marketing qui permettent d’augmenter la visibilité d’un site web B2B ou B2C sur les moteurs de recherche et donc améliorer l’intéraction entre les recherches des internautes et les moteurs de recherche.
Figurer sur les premières places des moteurs de recherche tient une place toujours très importante et déterminante sur le trafic des sites web.

Le SEO demande du temps. Voici 10 raisons pour lesquelles le SEO B2B se travaille sur le long terme :

1°) Vos concurrents optimisent leur SEO B2B

Eux aussi font le maximum pour figurer sur les premières places des moteurs de recherche. Alors, ne vous laissez pas dépasser par vos concurrents.

2°) Les moteurs de recherche changent continuellement leurs algorithmes

C’est pourquoi il est essentiel, pour garder sa position de travailler son référencement en continu et adapter ses stratégies en fonction des modifications apportées par les moteurs de recherche.

3°) Développer un contenu de qualité est un processus continu

Pour cela, écrire et publier plusieurs contenus de qualité qui intéresse votre cible chaque semaine.

4°) Maintenir votre classement

Il est impératif de travailler le SEO de manière continue pour maintenir sa position sur les moteurs de recherche et ne pas tomber en bas du classement. Pour cela, évaluez régulièrement votre classement et apportez les modifications nécessaires.

5°) Le marché en ligne est en constante évolution

Vous devez constamment réévaluer et ré-optimiser les mots clés que vous ciblez dans vos campagnes afin de maintenir leur impact.

6°) Des changements peuvent survenir dans votre entreprise

Pour cette raison, vous devez mettre à jour vos contenus et vos mots clés pour garder vos clients et en gagner de nouveaux sur le web.

7°) Les changements dans les recherches des internautes

Veillez à ce que le choix de vos mots clés soit toujours en rapport avec les recherches des internautes. Pour cela, faites des recherches pour trouver des mots clés pertinents.

8°) Changements dans le comportement de vos visiteurs

Bien comprendre vos visiteurs, c’est savoir ce qu’ils regardent sur votre site, leurs actions après avoir parcouru votre contenu.

9°) Etre perçu comme un expert demande du temps

Produire du contenu régulier qui intéresse votre cible vous assure une place d’expert et favorise votre bon positionnement sur les moteurs de recherche.

10°) Avoir une e-réputation positive

Avoir une bonne et solide réputation en ligne grâce à un référencement fort et continu, des informations positives sur votre marque, produits ou services vous assurent de rester en haut des résultats des moteurs de recherche.

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D’après l’infographie de Digital Marketing Philippines

Photo crédit Veer

Lire aussi notre article du 21/10/2013 : Le pluzzle d’une stratégie SEO réussie

 

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