SEO : 10 conseils pour optimiser le positionnement de votre site B2B sur les moteurs de recherche.
Le SEO c’est compliqué ! Comment sortir de l’ornière ?
10 conseils simples pour placer en première position votre site B2B sur les moteurs de recherche.
1°) Ecrivez pour les humains sans oublier le SEO
Connaître et mettre en place les techniques de SEO c’est bien mais l’important est avant tout votre contenu. Ecrivez sur des sujets qui intéressent votre cible. Publiez du contenu pertinent et à valeur ajoutée qui va donner des informations intéressantes à vos lecteurs et vont les aider dans leur travail. En d’autres termes, les moteurs de recherche ne mettront pas en première place du contenu bien optimisé pour le SEO mais plutôt celui qui a le plus convertit. Donc, focalisez-vous sur votre contenu mais faites en sorte que les robots le trouve.
2°) Oubliez la densité des mots clés
La densité des mots clés est l’un des mythes les plus tenaces en SEO. Cependant, il n’y a rien qui indique que Google favorise une certaine densité plutôt qu’une autre. Il est important d’utiliser des mots clés pertinents dans votre contenu mais en les utilisant naturellement et de manière cohérente.
3°) Mots-clés, synonymes et variations grammaticales
Google et autres moteurs de recherche utilisent l’indexation sémantique latente (LSI) en fonction des résultats de recherche sur les intentions de la personne qui effectue la recherche. L’utilisation de mots clés, synonymes et autres variations grammaticales est un moyen facile de rendre votre contenu plus pertinent et plus visible.
4°) Google tilde pour les mots clés
5°) Longueur, profondeur et qualité du contenu
6°) Profitez de la long tail (longue traîne)
7°) Répondez aux questions
8°) Faites que votre contenu soit remarqué et partagé
Le partage est un moyen de créer des liens et d’augmenter le trafic de votre site. Pour cela utilisez les blogs, les forums, les newletters, le guest blogging et les réseaux sociaux.
9°) Inscrivez-vous sur Google+ : bon pour le SEO
Google+ va jouer un rôle de plus en plus important dans le référencement. « L’author rank » est un indice utilisé par Google afin de déterminer une valeur de popularité à l’auteur d’un contenu.
10°) Les balises et les extraits titre sont toujours roi
La balise titre est l’une des premières choses que Google cherche quand il catégorise une page web. La combinaison du titre et de la meta description est ce que votre prospect va voir dans les SERP (page de résultats d’un moteur de recherche). Il est donc primordial d’inclure des mots clés et des meta descriptions qui ont un impact naturel et sonore et vont inciter vos lecteurs à cliquer.
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