SEO B2B ou comment optimiser le référencement naturel de votre site

SEO

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Le SEO (search engine optimization) ou référencement naturel et le SEA (search engine Advertising) ou référencement payant font partie du SEM (search engine marketing).Il s’agit des activités marketing qui permettent d’augmenter la visibilité d’un site web B2B ou B2C sur les moteurs de recherche et donc améliorer l’intéraction entre les recherches des utilisateurs et les moteurs de recherche.

Le SEA se caractérise par une transaction financière entre un site et un moteur de recherche grâce à l’achat de mots clés. Le SEO concerne l’ensemble des activités qui visent à améliorer le positionnement naturel d’un site web sur les moteurs de recherche.

Le SEO c’est long (beaucoup) et compliqué (un peu) !
Cette infographie proposée par Designs.com donne 5 conseils pratiques SEO pour améliorer la position de votre site sur les moteurs de recherche.

1°) Postez du contenu régulièrement

Les moteurs de recherche (et donc Google qui représente 90 % de PDM) favorisent l’indexation des sites qui diffusent régulièrement du contenu.
Pour améliorer vos chances d’avoir du contenu partagé sur les plateformes sociales, votre contenu doit être pertinent et à valeur ajoutée pour votre auditoire.

2°) Utilisez la balise titre à bon escient

La balise titre (dite title) définit le titre d’un document HTML. Elle est nécessaire sur tous les documents HTML et est limitée à 66 caractères. Par conséquent, il est important d’ajouter vos mots clés au début de la balise. Quel est le rôle de cette balise titre ?

  • Elle définit un titre dans l’entête du navigateur,
  • Elle offre un titre de la page quand il est ajouté aux favoris,
  • Elle affiche le titre de la page dans les résultats des moteurs de recherche.

3°) Ajoutez des liens internes et les balises « alt »

Tous les liens internes doivent avoir un attribut « do follow » autrement dit « de suivi » qui permettra aux moteurs de recherche de scroller votre site en toute simplicité. Les liens d’images doivent également avoir des balises « alt » complétées .

4°) Les balises H1, H2 , H3, H4

Les rubriques donnent aux robots des moteurs de recherche des informations sur le sens et la hiérarchie du contenu de votre page ou de votre article. Elles donnent la priorité à des parties importantes de votre contenu. Vous devez toujours utiliser des balises dans l’ordre chronologique .

5°) Prenez le temps de corriger tous les liens cassés

Les liens cassés empêchent les moteurs de recherche de repérer votre contenu et limite la navigation sur votre site.
Les principales raisons pour lesquelles les liens cassés apparaissent :

  • Vous avez supprimé ou déplacé des pages ou des articles,
  • Le contenu vers lequel vous avez mis des liens à été supprimé ou déplacé,
  • Les commentaires auxquels vous faites référence on été supprimés.
SEO 5 conseils

SEO 5 conseils

D’après l’infograhie de Designs.com

Photo crédit Veer

Lire aussi notre article du 10/06/2013 : SEO B2B : les 10 commandements

 

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1 Comment

  • Je retiens ceci : « votre contenu doit être pertinent et à valeur ajoutée pour votre auditoire ». Voilà le nerf de la guerre. Google veut la même chose que ses utilisateurs : du contenu pertinent, exhaustif, multimédia, original, intéressant.
    Je partage votre billet à 100%.

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