SEO 7 statistiques à connaître pour permettre aux entreprises d’augmenter leur visibilité sur internet et de gagner des places sur les résultats des moteurs de recherche.
Figurer sur les toutes premières places des moteurs de recherche est le graal tant recherché par les marketeurs.
Pour décider du classement d’un site internet, les moteurs de recherche utilisent de nombreux algorithmes confidentiels.
Cependant, on sait qu’un site rapide à charger, ergonomique, et esthétique, possédant un contenu à la fois régulier, riche et à valeur ajoutée, l’utilisation des bons mots clés, des liens entrants et l’ajout des liens vers les réseaux sociaux où l’entreprise est présente font partie des critères de sélection des algorithmes pour positionner un site sur les résultats des moteurs de recherche.
Contrairement au SEA (référencement payant), le SEO (référencement naturel) est gratuit mais demande du temps (et donc de l’argent). Ces deux activités font partie du SEM.
Contrairement au SEA, le SEO n’est pas une activité ponctuelle, c’est un processus continu mais les bénéfices sont énormes et durables.
Un SEO optimisé est donc essentiel. Mainstreethost, une agence spécialisée dans le marketing digital, à travers cette infographie, nous présente 7 statistiques à connaître qui confirment l’importance du SEO :
- 61 % des internautes recherchent des produits sur internet,
- 44 % des acheteurs en ligne commencent par utiliser un moteur de recherche lors de leur processus d’achat,
- Chaque mois, 131 milliards de recherches sont effectuées sur le web,
- 70 % des internautes cliquent plutôt sur un lien organique (gratuit) que sur un lien publicitaire,
- Après les 3 premières places, point de salut puisque 60 % de tous les clics organiques vont aux 3 premiers résultats de la recherche,
- 75 % des internautes ne vont jamais au-delà de la première page de résultats de recherche,
- Les entreprises qui détiennent un blog ont 97 % de liens entrants supplémentaires.
D’après l’infographie de Mainstreethost
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