SEO : 5 conseils d’optimisation en B2B

SEO

Comment optimiser sa position sur les moteurs de recherche en B2B. Découvrez les 5 conseils qui  vous permettront d’émerger.

70 % des acheteurs B2B commencent leur processus d’achat en faisant des recherches sur internet. C’est dire combien il est important d’être bien positionné sur les moteurs de recherche. Le SEO (search engine optimization) ou référencement naturel correspond à toutes les activités qui visent à bien positionner un site sur les moteurs de recherche et en particulier sur Google qui représente 90 % des recherches sur le web.

Pour avoir un bon taux de clic, il faut donc être bien positionné sur les moteurs de recherche. On estime que les premières places sur les moteurs de recherche récoltent le plus de clics  (50 % pour le premier résultat, 15 % pour le deuxième). C’est dire combien cette technique est décisive pour augmenter sa notoriété et donc son chiffre d’affaires.

Contrairement au SEA (search engine advertising) ou référencement payant, le SEO est gratuit. Mais c’est un travail de longue haleine et il faut sans cesse se tenir informé des dernières modifications des algorithmes de Google pour maintenir sa position.

Le SEO c’est compliqué et demande parfois l’intervention de spécialistes (notamment dans la création from scratch d’un site web) mais on peut quand même s’en sortir si on travaille cette discipline régulièrement et si on met en place quelques grands principes fondateurs.
En voici 5 qui complètent notre article du 10/06/13  : « SEO B2B : les 10 commandements »

1 – Obtenir des liens de qualité pour le SEO

5 conseils SEO

5 conseils SEO

– Créer du contenu à valeur ajoutée qui intéresse vos lecteurs pour qu’ils le lisent et le partagent
– Examinez les liens rentrants (backlinks) vers les sites de vos concurrents pour vous en inspirer
– Postez en tant qu’invité sur des sites à forte notoriété/trafic
– Relayez votre contenu sur les médias sociaux
– Quand votre site/marque sont mentionnés, faites en sorte d’obtenir un lien vers votre site

2 – Google authorship

– Influence positivement votre positionnement sur les moteurs de recherche
– Les contributeurs doivent lier leurs articles à leur profil Google+
– Les contributeurs confirment ainsi qu’ils sont bien les auteurs des articles

 

 

 

3 – Définir une URL canonique pour le SEO

– Une URL canonique est une URL unique (ou préférée)
– Déclarez aux moteurs de recherche quelle est l’URL préférée (en cas de contenu dupliqué)
– Cela consolide la pertinence/force d’une page pour les moteurs de recherche
– Mettez en place la redirection 301 sur cette URL canonique

4 – Microdata et schéma

– Les balises HTML doivent préciser aux moteurs de recherche le contenu de la page
– Cela permet de meilleurs résultats de recherche et le bon positionnement sur les moteurs de recherche

5 – Responsive design

– Faites en sorte que les pages de votre site s’adaptent automatiquement aux terminaux de consultation (smartphones, tablettes, ordinateurs)
– Utilisez un codage des pages HTML unique qui servira à la fois aux ordinateurs et aux mobiles
D’après l’infographie d’Act-On
Photo crédit Veer

 

1 Comment

  • 
    Merci beaucoup pour ces conseils, vraiment précieux pour une débutante comme moi,je tenais aussi à relever par cet avis personnel que je suis réjoui de la qualité de ce blog. C’est rare mais les commentaires ne sont pas plombés par du spam on peut ainsi avoir une réelle discussion.

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