Qu’est devenu le SEO en 25 ans ?

SEO-en-25-ans

Qu’est devenu le SEO en 25 ans ?

Au cours des 25 dernières années, notre façon de vivre et de travailler a été complètement transformée par la création et l’évolution du web.

La montée en flèche de contenus disponibles sur le web a installé les moteurs de recherche au centre d’un grand nombre de nos expériences en ligne.
Si on comptabilisait seulement 1 site web en 1991, les statistiques en dénombraient 673 millions en 2013. C’est dire combien le web s’est installé durablement dans nos vies.

Quant aux moteurs de recherche, ils sont apparus au début des années 1990 avec Excite et Yahoo.
Google a attendu la deuxième partie des années 90 pour voir le jour. Depuis, il a su largement s’imposer puisqu’il a 90 % de part de marché dans le monde ; loin devant Yahoo qui n’en possède que 2,9 % (sources Statcounter).

Si Google s’est sophistiqué, offrant de nouveaux services notamment pour les responsables SEO depuis 1997, son objectif principal n’a pas changé : mettre en avant sur les résultats des requêtes des internautes qui effectuent des recherches sur le moteur de recherche, des sites de qualité, qui publient du contenu pertinent, à valeur ajoutée, qui intéresse les internautes et qui répondent à leurs besoins/attentes et bien sûr, qui sont en rapport/adéquation avec les mots clés saisis.

Découvrez en détail cette infographie très intéressante de Keyword Eye

qu-est-devenu-le-SEO-en-25-ans

Qu’est devenu le SEO en 25 ans ?

D’après l’infographie de Keyword Eye