Les 8 légendes du SEO à oublier !

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SEO : les 8 légendes

Une légende est une légende. C’est très jolie, ça fait rêver mais ça n’aide pas à bien positionner votre site web sur le moteur de recherche de Google.

Optimiser son SEO (référencement naturel) et ainsi être bien positionné sur la page des résultats des requêtes des internautes sur Google, une tâche qui demande du temps, de la connaissance, de la patience et… un peu d’argent !
Grâce à l’infographie de l’agence digitale W3B, nous allons vous aider à être plus pragmatique avec ces 8 légendes de SEO à bannir.

1°) Le SEO, c’est gratuit

Que nenni ! Si contrairement au SEA pour lequel vous devez payer les mots clés afin d’indexer votre site sur Google, le SEO demande du temps (et donc de l’argent) pour que votre site soit bien positionné sur la page de résultats des requêtes des internautes.

2°) Il faut absolument être sur les réseaux sociaux

Etre présent sur les réseaux sociaux c’est utile pour développer votre notoriété, rechercher des nouveaux clients mais cela n’a pas d’impact sur votre référencement naturel. Google le répète régulièrement !

3°) Il faut répéter les mots clés 

C’est même le contraire et vous risquez d’être pénalisé par Google. Veillez cependant à placer vos mots clés dans la balise titre, H1 et H2 et répétez les mots clés de façon appropriée et sans excès.

4°) Avec Adwords, plus je paie, mieux je suis référencé

Ne confondez pas achat de publicité et référencement naturel. Achetez des mots clés sur Adwords (le programme publicitaire de Google) ne permet pas d’améliorer votre référencement naturel.

5°) Le « mobile friendly » est obligatoire

Si votre site n’est pas « mobile friendly », vous ne serez pas bien référencé sur le moteur de recherche sur mobile mais il n’y aura pas d’impact négatif sur ceux des ordinateurs.

6°) Il faut avoir un nom de domaine avec un mot clé

C’est tout à fait faux !

7°) Les clics augmentent le positionnement sur Google

Google analyse plutôt le temps passé par l’internaute sur votre site, le nombre de pages vues, le taux de rebond.
Le taux de clics n’a donc pas d’impact sur le SEO. Cependant, en vous appliquant à diffuser régulièrement du contenu à valeur ajoutée, vous multipliez vos chances d’avoir des visiteurs et de les retenir, ce qui va plaire à Google !

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Les 8 légendes du SEO

D’après l’infographie de W3B

Crédit photo : Fotolia

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