La place du SEO dans les entreprises

La place du SEO

La place du SEO

Etat des lieux et projections sur la place du SEO dans les entreprises.

Si le SEO est une activité qui a longtemps été réservée à un petit nombre d’entreprises, elle a tendance aujourd’hui à se généraliser dans l’ensemble des sociétés qui ont une activité sur le web. Les entreprises l’ont bien compris ; avoir un site internet c’est bien mais s’il n’a aucune visibilité sur la toile et est connu de personne cela n’a aucun intérêt.
Figurer dans les premières places des moteurs de recherche tient une place très importante et déterminante sur le trafic des sites web.
De plus, les changements réguliers de Google (qui possède 80 % du trafic en France) dans son algorithme obligent les organisations à se tenir informées pour optimiser leur site afin de conserver la meilleure place sur les SERP (pages de résultats d’un moteur de recherche).

Cette infographie de  l’agence Mavenlink présente la place  que tient le SEO dans les compagnies américaines :

1°) Budget à la hausse

66 % des marketers déclarent que le budget réservé aux activités SEO a augmenté et plus d’1/4 ont enregistré une augmentation de plus de 25 %.

2°) Recrutement à la hausse

Avec leurs budgets en croissance, les entreprises embauchent plus de collaborateurs pour travailler sur le renforcement du SEO. Cette tendance devrait augmenter de 33 % d’ici la fin de l’année prochaine.

3°) Département dédié 

Bien que dans la plupart des entreprises, les activités SEO sont réalisées au sein du département marketing, il est de plus en plus fréquent que ces activités soient réalisées au sein d’un département spécialisé SEO.

4°) Sensibilisation accrue

Les cadres dirigeants ont pris conscience du rôle primordial que joue le SEO pour l’entreprise et ses revenus.

5°) Projections

Les activités SEO devraient s’intensifier. Les 5 objectifs principaux des marketers sont :

  • Améliorer la stratégie de contenu,
  • Trouver les bons mots-clés,
  • Augmenter le ROI de leurs actions liées au SEO,
  • Accroître sa position dans les SERP,
  • Faire des analyses plus approfondies.
La place du SEO dans les entreprises

La place du SEO dans les entreprises

 

 

 

Leave a Reply