D’une manière générale, passé la 3ème place, point de salut ! : en effet, les 3 premières places récupèrent à elles seules 60 % du trafic !
Au-delà de la 1er page de résultats, vous avez peu de chances d’être vu : 75 % des internautes ne scrollent pas.
Tout l’enjeu est donc de figurer sur les toutes premières places si vous voulez être vu !
SEO Halt présente en une infogaphie des conseils bien utiles et faciles à mettre en place si on y accorde un peu de temps :
3 conseils pour figurer sur les toutes premières places : On-Page Off-Page et social media :
1°) Guide SEO 2015 « On-Page »
On ne le redira jamais assez « Content is King » !
Pour cela, votre contenu doit être de qualité, à valeur ajoutée pour intéresser votre cible. La fréquence de vos publications ainsi que les visuels (images, infographies, vidéos…) sont des éléments qui contribuent à renforcer la qualité « On-Page » de votre site. Google vous en félicitera et vous fera une place de choix !
2°) Guide SEO 2015 « Off-Page »
C’est toute la partie technique du SEO qui ne se voit pas mais qui joue également un rôle majeur dans le positionnement de votre site web (mots clés, site-map, vitesse de chargement des pages, robotsTxT et liens cassés).
3°) Le social media
On ne le dira jamais assez « Sharing is Queen » !
Si vous voulez être visible, les réseaux sociaux sont là pour vous aider à vous faire connaître et à créer de l’engagement auprès de vos clients.
Investir les réseaux sociaux demande du temps. C’est pour cela qu’il faut bien choisir quels réseaux sociaux investir en fonction de vos objectifs.
D’après l’infographie de SEO Halt
Derniers commentaires