Comment optimiser votre SEO en 2015 ?

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Comment optimiser votre SEO en 2015

6 tendances pour optimiser votre SEO en 2015 et gagner des places sur Google.

Le mobile, les liens et citations, les mots clés et la long tail, le référencement local, les réseaux sociaux et le contenu sont les 6 tendances pour optimiser votre SEO en 2015.

1°) Le mobile

En 2015, le mobile va devenir le device le plus utilisé pour faire des recherches sur internet.
25 % des américains utilisent uniquement le mobile pour se connecter sur internet.
Plus de temps à perdre pour rendre votre site « mobile friendly »  en utilisant le responsive design.

2°) Liens et citations

Développer la notoriété de la marque devient essentiel pour augmenter sa visibilité sur la toile.
Parler de sa marque et faire parler d’elle (grâce aux citations) devient un critère important pour Google car cela reflète l’autorité d’un site.
Augmenter la notoriété de la marque en ligne grâce au netlinking permet d’augmenter le nombre de visites sur un site.
Combiner stratégie de content marketing et liens entrants permettent d’optimiser votre position dans les résultats des moteurs de recherche.

3°) La long tail

L’utilisation des mots clés figurants sur la long tail (longue traîne) continue d’être une tactique efficace pour développer le trafic d’un site web.
Privilégier la qualité à la quantité  des visites sur un site permet d’augmenter les conversions et développer le business.
D’ailleurs, 70 % du trafic internet des moteurs de recherche est généré grâce aux requêtes de long tail avec un taux de conversion 2,5 fois plus important qu’avec des mots clés très concurrentiels.

4°) Le référencement local

Selon Google, chaque mois, 59 % des consommateurs font des recherches pour trouver des informations sur une entreprise locale.
La localisation d’une entreprise sur internet par rapport à une zone géographique précise devient donc une tactique SEO primordiale.
Cela permet de référencer sa société sur les moteurs de recherche géographique tels que Google Maps, Facebook Places, l’application Plan d’Apple…

5°) Développer sa présence sur les réseaux sociaux

72 % des utilisateurs d’internet sont présents sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux permettent à la fois de diffuser du contenu et engager une conversation avec les clients et prospects.
En B2B, 85 % des acheteurs pensent qu’une marque doit diffuser du contenu via les réseaux sociaux.
Certains experts affirment que le social media devrait prendre le contrôle du SEO, alors n’hésitez plus.

6°) Content is King

Le contenu est plus que jamais roi !
70 % des consommateurs déclarent préférer avoir des informations sur une société via du contenu que via de la publicité.
Vous devez donc créer du contenu à valeur ajoutée qui intéresse votre audience et ceci régulièrement.
N’hésitez pas à rajouter des images : un contenu avec image reçoit 47 % de plus de clics.
Diversifiez vos contenus : article, infographie, vidéo, webinar etc… En B2B, les marketeurs utilisent en moyenne 13 tactiques.

D’après la présentation de DCI

 

1 Comment

  • Je suis d’accord que la longue traîne est une tendance à ne pas négliger en 2015. Mais ce critère me semble un peu abstrait. Comment améliorer sa longue traine et comment évaluer clairement si cela a des impacts positifs. On n’a pas de metrics qui sont proprement définies pour évoluer et savoir si ça marche bien.

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