Figurer sur les toutes premières places des moteurs de recherche demande du temps.
Maintenir sa position est un travail long et compliqué.
Pour vous faire apprécier de Google, vous devez à la fois respecter ses recommandations, publier du contenu à valeur ajoutée qui intéresse les internautes.
Enfin, vous devez vous tenir informé des changements dans l’algorithme de Google (s’ils sont pour la plupart secrets, des experts web sont là pour vous aider à y voir plus clair) et enfin procéder aux adaptations.
Une page web optimisée permet :
- D’améliorer la position de votre site sur les résultats de Google,
- Augmenter le netlinking et les partages,
- Gagner du trafic venant des plateformes de social media,
- Construire une marque forte et gagner de nouveaux clients.
L’infographie de Ghergich&Co met en avant les principaux leviers à mettre en place pour construire et otpimiser une page web et notamment :
- L’URL du site,
- La balise Meta Description,
- Le titre et ses différents niveaux (H1, H2…)
- L’insertion des documents,
- L’importance de rajouter des liens pointant vers les réseaux sociaux que vous utilisez.
Derniers commentaires