Pourquoi combiner SEO et SEA ?

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Pourquoi combiner SEO et SEA ?

10 raisons pour lesquelles il convient de combiner les activités de SEO et de SEA pour développer le trafic d’un site web.

Le SEO et le SEA sont deux techniques de référencement qui sont des activités marketing sur internet permettant d’augmenter la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche.

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est gratuit. Il s’agit de toutes les activités sur internet (acquisition de liens, création de contenus, utilisation de mots clés, présence sur les réseaux sociaux…) qui permettent de positionner votre site  dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) et si possible sur les toutes premières places suite à une requête effectuée par les internautes.
Figurer sur les premières places des moteurs de recherche tient une place  très importante et déterminante sur le trafic d’un site web.
Le SEO demande du temps (et donc de l’argent) ; il faut compter plusieurs mois pour voir le résultat des efforts fournis mais l’avantage est qu’une bonne position s’inscrit dans la durée.

Le SEA (Search Engine Advertising) est payant. Il s’agit du référencement payant ou liens sponsorisés. Cela consiste à positionner son site dans les moteurs de recherche en contrepartie d’un paiement. Ce sont des achats d’espaces et de mots clés sur les moteurs de recherche comme Google Adwords.
L’annonceur ne paie pas l’affichage (la visibilité – l’impression). Il ne paie que si la publicité (annonce) ou le mot clés ont été cliqués. On parle de PPC (pay per clic).
Les effets sont rapides mais limités dans le temps dès que l’on n’investit plus d’argent.

Cette infographie de C J G Digital Marketing nous donne 10 raisons pour lesquelles il convient de conjuguer à la fois SEO et SEA :

  1. Cela vous permettra de vous assurer un maximum de visibilité sur les moteurs de recherche et la meilleure place,
  2. Cela augmentera votre CTR (taux de clics) ; le CTR peut passer de 5,66 % à 18,06 % lorsque SEO et SEA sont combinés,
  3. Cela améliorera votre taux de conversion,
  4. Cela vous permettra de trouver les meilleurs mots clés,
  5. Cela augmentera la visibilité de votre marque,
  6. Avoir une présence forte sur le web vous permettra de protéger votre réputation en ligne,
  7. Vous vous assurerez un maximum d’efficacité dans vos campagnes marketing online et optimiserez vos dépenses,
  8. Vous améliorerez l’efficacité de vos campagnes (SEO et SEA) de manière indépendante,
  9. Vous pourrez faire une analyse plus approfondie de votre marché et de ses attentes,
  10. Vous aurez plus de visites sur votre site et donc plus d’opportunités de réaliser des ventes.
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Pourquoi combiner SEO et SEA ?

D’après l’infographie de C J G Digital Marketing

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