Quelles sont les raisons pour lesquelles les internautes installent un ad blocker et que doivent faire les marques en terme de contenus publicitaires pour inciter les internautes à visionner leurs publicités ?
C’est ce à quoi a voulu répondre Teads, en partenariat avec Research Now, en interrogeant 10 000 internautes déjà utilisateurs d’ad blockers.
Si 62 % des utilisateurs ont installé un ad blocker sur un navigateur Chrome, les motivations principales des internautes sont :
- Une navigation ralentie : 69 %,
- Le nombre excessif de publicités : 66 %,
- Des publicités interruptives ou ennuyeuses : 65 %.
Les 3 1er formats que les internautes souhaitent bloquer sont :
- Les pop-up : 76 %,
- Les interstitiels : 47 %,
- Les bannières publicitaires : 44 %.
En outre, les publicités sur mobile sont perçues comme étant plus intrusives.
Ce que les marques doivent proposer aux internautes pour les inciter à visionner leurs publicités :
- Faire découvrir de nouveaux produits,
- Faire découvrir des produits/services qui intéressent les internautes,
- Choisir des formats peu intrusifs.
Découvrez les détails de l’étude dans l’infographie ci-dessous :
D’après l’infographie de Teads
Crédit photo : Fotolia
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