Pourquoi les internautes bloquent les publicités ?

Pourquoi-les-internautes-bloquent-les-publicités

Pourquoi les internautes bloquent les publicités

Quelles sont les raisons pour lesquelles les internautes installent un ad blocker et que doivent faire les marques en terme de contenus publicitaires pour inciter les internautes à visionner leurs publicités ?

C’est ce à quoi a voulu répondre Teads, en partenariat avec Research Now, en interrogeant 10 000 internautes déjà utilisateurs d’ad blockers.

Si 62 % des utilisateurs ont installé un ad blocker sur un navigateur Chrome, les motivations principales des internautes sont :

  • Une navigation ralentie : 69 %,
  • Le nombre excessif de publicités : 66 %,
  • Des publicités interruptives ou ennuyeuses : 65 %.

Les 3 1er formats que les internautes souhaitent bloquer sont :

  • Les pop-up : 76 %,
  • Les interstitiels : 47 %,
  • Les bannières publicitaires : 44 %.

En outre, les publicités sur mobile sont perçues comme étant plus intrusives.

Ce que les marques doivent proposer aux internautes pour les inciter à visionner leurs publicités :

  • Faire découvrir de nouveaux produits,
  • Faire découvrir des produits/services qui intéressent les internautes,
  • Choisir des formats peu intrusifs.

Découvrez les détails de l’étude dans l’infographie ci-dessous :

Pourquoi-les-internautes-bloquent-les-publicités

Pourquoi les internautes bloquent les publicités ?

D’après l’infographie de Teads

Crédit photo : Fotolia