Mobile B2B : pourquoi les marketeurs doivent s’y mettre ?

Mobile B2B

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Evolutions et raisons pour lesquelles les marketeurs ne peuvent plus faire l’impasse sur le mobile B2B.

Le mobile est partout et nous accompagne tout au long de la journée.
En France :

  • 1 français sur 2 dispose d’un smartphone (premier smartphone vers 12 ans),
  • Il s’est vendu 6 millions de tablettes en France pour 5 millions de PC,
  • 48 % des français utilisent plus de 3 écrans par jour.

Il s’est vendu 1 milliard de smartphones dans le monde et les prévisions donnent le chiffre de 1,7 milliard de smartphones vendus pour 2017.
C’est dire combien le mobile est entré définitivement dans notre  vie de tous les jours que ce soit à la maison ou pendant les heures de travail.

L’utilisation du mobile devrait même supplanter le PC à l’horizon de 2015.

Face à cet engouement pour le mobile, les entreprises B2C mais aussi B2B s’organisent.
42,8 % des entreprises B2B prévoient d’augmenter leur budget dans la mise en place d’une stratégie marketing mobile.

La web agency Concep a compilé dans cette infographie quelques statistiques et faits étonnants  sur l’ampleur du mobile et soutiendra la volonté des marketeurs B2B d’augmenter leurs investissements en marketing sur les réseaux mobiles.

Mobile B2B

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D’après l’infographie de Concep

Crédit photo © tashatuvango – Fotolia.com