8 grandes tendances du digital pour 2014

Tendances du digital pour 2014

Tendances du digital pour 2014

Internet et social media : les grands chiffres & tendances pour 2014.

Pour la 3ème année consécutive, l’agence web Novius vient de publier une vidéo sur les grands chiffres et tendances d’internet et du social media pour 2014.
Nous avons listé quelques uns des sujets présentés dans cette vidéo :

1°) Internet

  • 2,5 milliards d’individus sont connectés à internet ; + 10 % en un an,
  • 1,9 milliard d’internautes sont sur le social media ; + 25 % en un an,
  • 62 % des consommateurs recherchent des informations pendant leurs achats,
  • L’internet devient chinois :
    • 600 millions d’internautes dont 70 % sur mobile,
    • Chine = USA + Europe.

2°) Social media

  • 68 % des français sont sur le social media ; 1,5 heure/jour en moyenne,
  • Facebook : 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde ; + 20 % en un an ; 6,5 heures passées/mois ; 300 millions de photos/jour,
    • 30 millions d’utilisateurs en France,
    • 15 millions se connectent tous les jours,
  • YouTube : 1 milliard d’utilisateurs,
  • Twitter : 900 millions de comptes dans le monde dont 250 millions d’utilisateurs actifs,
  • LinkedIn : 250 millions d’utilisateurs + 25 % en un an,
  • Instagram : 150 millions d’utilisateurs ; + 50 % en un an,
  • Tumbr : 185 millions de visiteurs par mois pour 112 millions de blogs,
  • Pinterest : 70 millions d’utilisateurs dont 80 % de femmes ; + 300 % en 6 mois,
  • Google+ : 300 millions d’utilisateurs actifs ; + 220 % en un an ; 6 minutes passées par mois,
  • Vine : 40 millions d’utilisateurs,
  • SnapChat : 30 millons d’utilisateurs ; 400 millions de photos/jour.

3°) Mobile

  • Un français sur 2 dispose d’un smartphone (premier smartphone vers 12 ans),
  • Il s’est vendu 6 millions de tablettes en France pour 5 millions de PC,
  • 48 % des français utilisent plus de 3 écrans par jour.

4°) Objets connectés

  • En 2012, il y avait 15 milliards d’objets connectés. En 2020, il y en aura 80 milliards.

5°) Email

  • L’email n’est pas mort,
  • Plus de 3 millions de mails sont envoyés par seconde dans le monde,
  • 50 % des entreprises envoient plus de 500 000 mails par an.

6°) Le RO.PO

88 % des français pratiquent le RO.PO (Research On-line/Purchase Off-line.

7°) Magasins connectés

Les magasins deviennent connectés (miroir intéractif, cabine d’essayage, géolocalisation indoor, paiement mobile.

8°) L’utilisation des données personnelles

Le droit à l’anonymat et la valorisation de ces données.

Crédit photo Veer