Définition de la semaine : autorité de domaine

autorité-de-domaine

autorité de domaine

L’autorité de domaine ou Domain Authority en anglais est un terme bien connu des spécialistes du SEO et autres webmasters.
Son nom suffit à donner une idée de ce en quoi il nous renseigne.

Concrètement, il s’agit de l’importance qu’a votre site aux yeux des moteurs de recherche par rapport aux sites concurrents.

Plus votre autorité de domaine est importante, plus vous avez de chances d’être bien positionnés sur les moteurs de recherche et donc avoir une visibilité importante sur la toile.

Quand on sait que passé la 3ème place sur les moteurs de recherche, le nombre de clics est faible, on comprend pourquoi la course vers les premières places est de mise.

L’autorité de domaine est une des tactiques du SEO qui se travaille sur le long terme mais qui permet d’augmenter le nombre de visites sur le site web et donc augmenter son business.

L’autorité de votre domaine est calculée par un algorithme de Google appelé le PageRank.
Il vous assigne un chiffre entre 0 et 10 ; plus votre PageRank est élevé, plus Google vous considère comme important. La mise à jour est aléatoire et se produit environ une fois tous les 3 à 8 mois.

 

 

 

Crédit photo : Fotolia