Comment optimiser le taux de conversion ?

Taux de conversion B2B

Taux de conversion B2B

10 conseils pour optimiser le taux de conversion de votre site web.

Le taux de conversion B2B (ou taux de transformation) est un indicateur clé de mesure de la bonne santé d’un site ou de la réussite d’une campagne. Il reflète la capacité d’un site ou d’une promotion à convaincre les visiteurs à réaliser une action.
Si le taux de conversion concerne plus particulièrement les sites e-commerce, il est aussi utilisé pour d’autres types de sites pour évaluer d’autres actions (inscription à une newsletter, formulaire de contact, téléchargement de livre blanc, demande d’informations …).

L’optimisation du taux de conversion est importante quel que soit le type de site car il est bien plus facile de convertir quelqu’un qui est déjà sur votre site web plutôt que d’augmenter votre audience/trafic de votre site web.

Tom Langdon spécialiste en marketing sur internet, dans cette infographie nous donne 10 conseils utiles pour optimiser le taux de conversion de votre site web :

  1. Analysez les données sur le trafic de votre site web,
  2. Analysez le comportement de vos visiteurs,
  3. Testez les différents devices,
  4. Faites des sondages en temps réel pour connaître l’opinion de vos visiteurs,
  5. Offrez un contenu personnalisé à vos visiteurs,
  6. Investissez dans un outil de marketing automation,
  7. Faites le suivi de toutes vos conversions,
  8. Adoptez les tendances de web design et soyez mobile friendly,
  9. Utilisez les vidéos pour promouvoir vos produits et vos services,
  10. Travaillez votre CTA (appel à l’action)
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Optimiser le taux de conversion

D’après l’infographie de Tom langdon

Crédit photo : Fotolia