Marketing B2B : Quel est le meilleur timing pour « engager » vos prospects ?

Marketing B2B

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Ce qu’il faut savoir pour maximiser vos chances de transformer vos prospects en clients.

Les acheteurs B2B sont de plus en plus enclins à faire des recherches sur internet avant de prendre leurs décisions d’achats.
92% des acheteurs B2B utilisent internet (search marketing) dans leur processus d’achat pour rechercher des informations. CF notre article du 5/06/2013 : Search Marketing B2B : 9 acheteurs sur 10 l’utilisent.
Comprendre quand et comment ils fonctionnent est donc crucial pour vous aider à finaliser vos prochaines ventes. En effet, le timing est très important à connaître pour décrocher votre téléphone au bon moment et avoir le maximum de réussite dans votre business.

Comme prévu, l’activité des acheteurs B2B et des pics de recherches se font à différents moments de la journée, de la semaine, du mois et de l’année. Pour comprendre ces particularités Software Advice a mené une étude auprès de six millions de visiteurs uniques de leur site pour savoir où les acheteurs B2B effectuent des recherches sur le web, à quel moment il convertissent le mieux sur un site web et quel est le meilleur moment pour les joindre par téléphone.

L’ensemble de ces informations utiles pour mieux transformer et développer votre chiffre d’affaires sont résumées dans l’infographie ci-dessous :

Marketing B2B

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D’après l’article de SalesForce

Crédit photo Veer

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