Leads generation B2B ou comment trouver de nouveaux clients en 2014 ?

Leads generation B2B

Leads generation B2B

Le leads generation B2B est le challenge numéro un des marketeurs pour 2014.

Le leads generation B2B  (la génération de contacts) et plus particulièrement générer plus de leads est le plus important challenge des marketeurs B2B pour 2014.
C’est ce que présente l’infographie réalisée par Placester :

1°) Leads generation B2B : une priorité 

  • 78 % des marketeurs B2B déclarent vouloir générer plus de leads,
  • 60 % des marketeurs B2B déclarent vouloir améliorer la qualité des leads,
  • 55 % des marketeurs B2B déclarent vouloir développer la notoriété de leurs produits et services,
  • 52 % des marketeurs B2B déclarent vouloir atteindre les décideurs d’achats,

2°) Leads generation B2B : les différentes tactiques 

Quand on regroupe les différentes tactiques pour le leads generation B2B, l’outbound marketing semble être le plus efficace :

  • Outbound marketing 39 % : force de ventes, telemarketing…
  • Evènements 27 % : salons, webinars, conférences, portes ouvertes…
  • Online 17 % : site web, blog, publicités, liens sponsorisés…
  • Offline 10 % : radio, TV…
  • Social media 5 % : LinkedIn, Facebook, Google+, Twitter, Pinterest,
  • Autres  2 %

Le social media n’apparaît pas aux yeux des marketeurs être le canal le plus efficace pour le leads generation B2B.
Cependant, LinkedIn est cité comme la plateforme de social media N° 1 la plus efficace pour générer des leads.

3°) Leads generation B2B : Les grandes tendances 

  • 37% des marketeurs B2B utilisent le marketing automation pour générer des leads,
  • 49% des marketeurs B2B sont fortement engagés dans le marketing mobile pour la génération de leads,
  • 71% des marketeurs B2B utilisent le content marketing pour générer des leads.

Les témoignages et les études de cas sont cités comme les tactiques de content marketing les plus efficaces en B2B :

  • 88% des marketeurs B2B déclarent que les études de cas sont efficaces,
  • 89% des marketeurs B2B déclarent que les témoignages de clients sont efficaces.
Leads generation challenge N°1en B2B

Leads generation challenge N°1en B2B

D’après l’infographie de Placester

Photo crédit Veer

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