Landing page B2B : 7 conseils clés

Landing-page_B2B

Landing page B2B

7 conseils pour augmenter le taux de conversion d’une landing page B2B.

La landing page B2B (ou page d’atterrissage) est une page web où est présenté un message destiné à une cible spécifique afin de lui faire réaliser une action spécifique.

La landing page est vitale pour toute campagne emarketing B2B. Elle doit à la fois répondre aux attentes des internautes et vous assurer un maximum de conversions.

Cette infographie de Infusionsoft, présente 7 conseils clés pour réussir ses landing page B2B.

1°) Un titre accrocheur et cohérent

Visuellement parlant, le titre doit attirer l’attention. Il doit aussi correspondre au contenu du texte pour ne pas décevoir vos lecteurs.

2°) Rassurez grâce aux témoignages

Vous devez établir la confiance grâce aux témoignages de tiers si vous ne voulez pas que votre landing page B2B soit perçue comme une publicité. C’est une excellente façon d’augmenter votre taux de conversions en montrant ce que les autres pensent de votre entreprise.
Pour cela, utilisez les témoignages de vos clients qui ont choisi vos produits/services. Ces témoignages doivent renforcer ce que vous présentez. Il peuvent être écrits ou sous la forme de vidéos. Vous pouvez aussi rajouter des commentaires qui figurent sur les réseaux sociaux.

3°) Soyez concis

Allez à l’essentiel. Les éléments importants doivent être placés au dessus de la ligne de flottaison car la plupart des gens de scrollent pas.

4°) Travaillez le Call to action

Le Call to action (CTA) ou appel à l’action est un texte ou une image qui appelle l’internaute à entreprendre une action. Il doit être visible et se démarquer du reste du contenu.

5°) Vitesse de chargement et mobile

Vérifiez la vitesse de chargement de votre landing page B2B et qu’elle soit consultable à partir d’un mobile (smartphones ou tablettes).

6°) Mesurez et optimisez votre landing page B2B

Avant de lancer votre campagne à grande échelle, il est important de faire des tests pour évaluer les résultats et faire des modifications si nécessaire.

7°) Restez simple

Soyez concis et allez à l’essentiel.
Faites en sorte que votre landing page B2B soit facile et rapide à parcourir.

 

Landing page B2B

Landing page B2B

D’après l’infographie de Infusionsoft

Photo crédit : Veer

Lire aussi notre article du 10/10/2013 : Landing page B2b : 10 conseils d’optimisation

 

1 Comment

  • Bonjour, la clarté de votre article a tellement captivé notre attention que nous l’avons mentionné dans une publication sur notre espace d’actualité que nous comptons publier le 20 février. nous pouvons vous envoyer le lien; Et vous pourrez même le commenter et le relayer 🙂 A très bientôt