Landing page B2B : 10 conseils d’optimisation

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10 conseils pour faire que votre landing page B2B incite vos visiteurs à passer à l’action.

La landing page B2B  ou page d’atterrissage  est très souvent créée spécialement à l’occasion d’une campagne publicitaire. C’est la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (email, lien sponsorisé, bandeau publicitaire etc…). C’est un élément très important des campagnes emarketing car elle conditionne la transformation d’un cliqueur/visiteur en prospect et client en l’incitant à s’abonner à une newsletter, remplir un formulaire de contact ou passer à l’acte d’achat.
Ewebmarketing nous donne 10 conseils pour optimiser une landing page B2B.

Landing page B2B conseil N°1 : Utilisez des balises titres, descriptions & URL

Mettez en place les grands principes de SEO (référencement naturel) en utilisant des mots clés qui se rapportent à votre activité. Pour cela, utilisez des balises titres et des descriptions adaptées à vos mots clés pour vous assurer un traffic de bonne qualité sur votre landing page.

Landing page B2B conseil N°2 : identifiez-vous

Indiquez le nom de votre entreprise et votre logo. Le téléphone se place généralement en haut à droite de manière à être rapidement visible par votre visiteur s’il souhaite vous contacter.

Landing page B2B conseil N°3 : Utilisez des titres accrocheurs

Les titres doivent permettre à votre visiteur de savoir si la page est intéressante pour lui ou non et de façon instantanée. Pour cela, utilisez des titres accrocheurs un peu comme dans les magazines.

Landing page B2B conseil N°4 : la rareté

Plus un produit ou un service est difficile à se procurer, plus cela le rend attrayant. Pour cela, utilisez les mots comme « rare », « exceptionnel », « offre valable jusqu’au 12 octobre uniquement ».

Landing page B2B conseil N°5 : Utilisez une image qui correspond à votre offre

Cette image doit être unique et communiquer ce que vous faites de façon immédiate.

Landing page B2B conseil N°6 : Bullet point

C’est bien connu, les longues phrases fatiguent les lecteurs rapidement. Pour cette raison, il est préférable d’utiliser des bullet point qui sont plus faciles à lire et permettent d’absorber plus facilement l’information.

Landing page B2B conseil N°7 : le Call to action

Le call to action ou appel à l’action doit permettre de faire comprendre à votre visiteur exactement ce que vous attendez de lui. Pour leur éviter toute frustration ou confusion, votre CTA (call to action) doit être facile à lire et clair.

Landing page B2B conseil N°8 : Donnez confiance

Un client n’achètera jamais quelque chose qui ne lui inspire pas confiance. Pour cette raison, il est de bon ton d’ajouter des témoignages de clients qui vous ont fait confiance ou des logos d’entreprises qui sont déjà clientes pour asseoir votre crédibilité.

Landing page B2B conseil N°9 : Mettez en avant les bénéfices de votre offre

Listez les caractéristiques de votre produit ou service en décrivant leurs avantages et ce qu’aurait à gagner votre client en l’achetant.

Landing page B2B conseil N°10 : le pied de page

Utilisez le pied de page de votre landing page pour rajouter l’adresse physique de votre entreprise qui prouve votre existence. Vous pouvez aussi rajouter des liens d’autres pages qui auraient de l’intérêt pour vos lecteurs au cas où ils souhaiteraient avoir plus d’informations.

Landing page B2B : 10 conseils d'optimisation

Landing page B2B : 10 conseils d’optimisation

Lire aussi notre article du 19/09/2013 : Landing page B2B : 1o conseils pour augmenter les conversions

Photo crédit Veer