Comment concevoir une « landing page » qui permet de convertir vos visiteurs B2B en clients potentiels. Vous trouverez ci-dessous les « best practices » issues de l’expérience du cabinet américain Sigma Web Marketing.
La landing page ou page d’atterrissage joue un rôle essentiel dans votre site web et votre statégie marketing globale. Elle permet de convertir les visiteurs de votre site web en prospects grâce à la collecte de leads qualifiés. Elle fait partie intégrante du tunnel des ventes en transformant ces contacts qualifiés en clients. La landing page est composée de différents groupes bien distincts.Vous trouverez, ci-dessous, 10 conseils pratiques pour créer une parfaite landing page et augmenter votre taux de conversion.
La première chose à faire avant de préparer votre landing page est de sélectionner votre cible. Adressez vous à une cible que vous avez identifiée. Si vous vous adressez à tout le monde vous ne toucherez personne en particulier.
1°) Travaillez votre offre dans votre landing page
Selon votre objectif, choississez le type de support le plus approprié. Il peut prendre différentes formes :
- Livre blanc,
- Ebook,
- Webinar
- Documentation
- FAQs (questions les plus fréquentes)
- Case studies (études de cas)
- Application à télécharger gratuitement
2°) Expliquez la valeur ajoutée
Expliquez clairement le bénéfice de votre offre, sa valeur ajoutée. L’offre doit répondre clairement à la question de l’internaute : « Est-ce que c’est utile/important pour moi ? »
- Evitez les grande phrases
- Utilisez les bullet points (3-5 points suffisent)
- Soyez clair et concis
3°) L’accroche de l’offre doit être en cohérence avec le CTA
Trouvez un titre clair et accrocheur qui renforce l’appel à l’action « call to action » (CTA)
4°) Insérez un formulaire dans votre landing page
- Il doit se trouver à côté de votre offre
- Le formulaire doit être court (7 champs maximum)
- Il doit simplement permettre à la force de vente de prendre le relai (qualifier, suivre le contact)
5°) Le contenu doit être au dessus de la ligne de flottaison
Les lecteurs passent 80% de leur temps au-dessus de la ligne de flottaison et scrollent que très rarement ; cf notre article du 11/06/2013 « Landing page B2B : comment ne pas passer à la trappe ». Pour cette raison le contenu doit se trouver au dessus de la ligne de flottaison.
6°) Evitez que votre visiteur ne se disperse
- Remplir le formulaire est la seule action que peut faire votre visiteur
- Pas de menu, de liens externes qui pourraient distraire votre visiteur de l’objectif
7°) Visualisez l’offre, les images ont + d’impact que les mots
- Ajoutez l’image de la couverture de votre livre blanc
- Ajoutez le premier slide de votre webinar
- Insérez un extrait de votre manuel
- Insérez une capture écran de votre demande d’essai gratuite
8°) Faites approuver la création de votre landing page
- Montrez votre landing page à un collègue et demandez lui ce qu’il perçoit, quelle est l’offre , sa valeur ajoutée et ce qu’il doit faire pour en bénéficier
- Si la réponse est positive, vous pouvez poursuivre
9°) Faites une page de remerciements
- Elle doit apparaître automatiquement une fois que le formulaire est rempli
- Elle doit faire apparaître le lien vers l’offre
- Elle peut proposer une offre complémentaire pour augmenter votre taux de conversion
10°) Faites des tests durant la campagne
- Dupliquez votre landing page
- Modifiez un seul élément à la fois
- Mesurez l’impact
Constatez les résultats de votre formidable campagne !
Crédit photo Veer
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