Inbound marketing : transformer vos visiteurs en clients

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Inbound marketing : transformer vos visiteurs en leads

6 étapes pour réussir sa stratégie d’Inbound marketing et transformer vos visiteurs en clients.

Faire venir vos clients potentiels sur votre site pour développer votre business. Voici l’enjeu de l’Inbound marketing.
L’agence Impact Branding & Design nous présente les 6 étapes essentielles pour réussir sa stratégie d’Inbound marketing et gagner de nouveaux clients :

1°) Stratégie marketing

Prenez du temps pour définir votre stratégie marketing.
Définissez vos objectifs, les clients que vous souhaitez atteindre et ce qu’ils recherchent. Vous devez aussi définir les moyens (humains et monétaires) nécessaires pour atteindre vos objectifs et enfin les KPI pour évaluer le ROI de vos actions.

2°) Site web

Votre site web est votre vitrine, il doit donc être performant et le rester. Cela implique qu’il soit agréable à consulter, que le contenu soit à valeur ajoutée et régulier, gage de professionnalisme et qu’il soit adapté au mobile.

3°) Générer plus de trafic

Plus vous aurez de trafic (visites) sur votre site web, plus vous augmenterez vos chances de convertir vos visiteurs en leads.
Pour cela, 4 tactiques essentielles :

  • Créez un blog pour publier du contenu régulier qui intéresse votre audience,
  • Relayez votre contenu sur les réseaux sociaux, créez du contenu qui intéresse votre audience et engagez la conversation avec votre communauté,
  • Optimisez votre site pour le SEO (recherche de mots clés, netlinking),
  • Mettez en place des campagnes sponsorisées (SEA), cela boostera pour un temps donné les visites sur votre site.

4°) Convertir le trafic en leads

C’est l’art de convertir les visites en leads qualifiés. Pour cela, vous devez faire des offres intéressantes grâce à une landing page optimisée, ajouter un formulaire de contact pour votre CRM et placer des call to action clairs aux endroits stratégiques qui incitent à l’action.

5°) Convertir les leads en ventes

C’est l’étape ultime qui consiste à transformer vos leads en clients. Pour cela, vous devez identifier les pages qui ont été consultées pour relancer vos visiteurs avec du contenu ciblé grâce à des emailings et à des processus automatisés.

6°) Mesurer

Mesurer est essentiel pour toutes activités marketing.
Les résultats permettront d‘évaluer votre campagne actuelle (le trafic sur votre site web, le SEO, vos campagnes payantes, les activités sur votre blog, les réseaux sociaux où vous êtes présents, vos actions emailing et améliorer les campagnes futures.

Pour cela, vous devez mesurer les métriques suivantes :

  • Le nombre de leads,
  • Le coût par lead,
  • Le nombre de clients,
  • Le coût par client.

N’oubliez pas que sur internet, nous sommes dans un process « Test and Learn ». Rien n’est jamais figé !

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Inbound marketing : transformer vos visiteurs en leads

D’après l’infographie de Impact Branding & Design

 

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