Comment réaliser une landing page efficace ?

Landing page efficace

Landing page efficace

10 conseils pour réaliser une landing page efficace et ainsi augmenter votre taux de conversion.

La landing page ou page d’atterrissage désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (email, bandeau publicitaire, etc..).
Contrairement à la page d’accueil d’un site web, une landing page est une page web spécialement créée à des fins commerciales.

Nous vous présentons aujourd’hui 10 conseils pour réaliser une landing page efficace et ainsi augmenter votre taux de conversion.

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Landing page

1°) L’objectif

Pour qu’elle soit efficace, votre landing page doit répondre à un objectif précis : récupérer des contacts qualifiés, vendre un produit…

Pour cela, vous devez avoir qu’une landing page par offre pour ne pas noyer votre message comme :

  • Présenter un nouveau produit,
  • Proposer le téléchargement d’un livre blanc,
  • Inscription à un webinar,
  • Participation à une porte ouverte…

2°) Un titre attractif

Le titre doit être attractif et cohérent.
Il doit être cohérent et de pair avec le contenu de votre landing page pour ne pas décevoir votre visiteur et le faire fuir mais au contraire augmenter votre taux de conversion.

3°) Un sous-titre

Le sous-titre ou le chapeau doit renforcer le titre.

4°) Le contenu

Le contenu doit être pertinent et persuasif.
Pour cela, vous devez bien connaître votre cible et ses besoins pour diffuser un message personnalisé.

5°) La présentation

Equilibrez votre contenu écrit et vos images pour que votre landing page soit agréable à parcourir.
Faites simple pour qu’elle puisse être lue et comprise rapidement.
Valorisez votre offre.

6°) La garantie

Rassurez l’internaute en insérant des témoignages clients, des prix ou des labels que vous avez obtenu.

7°) Le Call To Action

Les Cal to Action ou CTA doivent être convaincants et présenter clairement les avantages pour les internautes s’ils cliquent.
Pour cela, utilisez des verbes d’action pour pousser l’internaute à cliquer.
Disposez-les aux endroits où ils peuvent être facilement repérables.

8°) La vitesse

Veillez à ce que votre page se charge rapidement car chaque fois que votre visiteur attend 0,1 seconde sur votre site, votre chiffre d’affaires baisse de 1%.

9°) Le mobile

L’utilisation de plus en plus importante du mobile  (pour de nombreux sites le trafic mobile est proche de 50%) implique que votre site soit responsive design afin que votre landing page soit parfaitement lisible.

10°) Les tests

Mesurez avant, pendant et après les performances de votre landing page.

 

Crédit photo : Fotolia

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