Comment planifier votre content marketing B2B ?

Content marketing B2B

Content marketing B2B

3 conseils pratiques pour la planification de votre content marketing B2B.

Que vous soyez novice en terme de content marketing B2B ou que vous ayez déjà une expérience solide, il est important de mettre en place des process et utiliser des outils pour suivre et optimiser ces activités.

Cette infographie de Godfrey une agence de marketing B2B américaine donne 3 conseils pratiques pour mettre en place un processus de planification de content marketing B2B efficace.

1°) Diffusez votre content marketing B2B

Une fois que vous avez créé votre contenu, vous devez choisir les différents canaux/tactiques pour les diffuser le plus largement et efficacement possible :

  • Média en ligne,
  • Annonce presse,
  • Site web,
  • Communiqué de presse,
  • Social media (Facebook, Twitter, YouTube, SlideShare, Blog, Enewsletter, infographie…).

Un process permettra de documenter la façon dont le contenu est demandé, d’où il provient, comment il a été créé, par qui il a été approuvé et où il a été diffusé.

2°) Etablissez un calendrier éditorial

Un autre outil utile est d’avoir un calendrier éditorial. Généralement sous forme de tableur, un calendrier éditorial permet de garder une trace de ces articles et pourra être consulté/partagé par toutes les personnes concernées. Ce document doit indiquer :

  • Le propriétaire du contenu,
  • Le type de contenu (infographie, étude de cas, enquête, livre blanc, vidéo…),
  • Le sujet traité,
  • Le planning de diffusion.

3°) Mesurez les retombées

Produisez un document (sous forme de tableur) qui permettra de suivre et mesurer les retombées en terme d’engagement, d’inscription à des formulaires de contacts… pour apporter des modifications à vos actions futures.

Comment-planifier-votre-content-marketing-B2B

D’après l’infographie de l’agence Godfrey

Crédit photo : Veer

 

 

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