La place de l’Emailing B2B en 2014

Emailing B2B

Emailing B2B

L’Emailing B2B  est un outil très efficace pour communiquer auprès des clients et prospects.

C’est même un outil crucial de la stratégie marketing B2B. Quelles sont les raisons pour lesquelles beaucoup de marques B2B l’utilisent couramment ?  Quels sont les objectifs visés ? Et enfin, quelle est l’importance du mobile ? Les réponses dans cette infographie de Position 2 :

2°) Emailing marketing B2B : les indicateurs d’une réussite 

  • 49 % des entreprises B2B allouent au moins 10 % de leurs dépenses globales en campagnes emailings,
  • 55 % des entreprises B2B prévoient d’augmenter leurs dépenses dans la réalisation de campagnes emailings,
  • Le ROI des campagnes emailings a augmenté de façon exponentielle de 127 %,

2°) Emailing marketing B2B : les objectifs 

  • L’objectif principal dans la réalisation de campagnes emailings est la fidélisation des clients,
  • Le ROI : En moyenne, 1 $ investi dans une campagne emailing B2B rapporte 44,25 $,
  • Obtenir des leads (contacts) qualifiés : 40 % des marketeurs B2B pensent que les leads générés par les emailings sont de bonne qualité,
  • Autres objectifs visés :
    • Créer de l’engagement,
    • Acquérir de nouveaux clients,
    • Développer la notoriété de la marque,

3°) Emailing marketing B2B : la place du mobile

  • 47 % des emails sont ouverts via un mobile,
  • 80 % des personnes suppriment un email quand le design n’est pas séduisant,
  • Le responsive design améliore le taux de clics de 21 à 25 %,
  • 75 % des entreprises envoient des emails qui ne sont pas « mobile friendly » et continuent à perdre du ROI.

Comment mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre  la boîte de  réception de vos destinataires ? Cf notre article du 21/11/2103 : Emailing B2B : Comment booster la délivrabilité de vos campagnes ?

 

Email B2B

Email B2B

D’après l’infographie de Position 2

Photo crédit : Veer

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