Comment mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre la boîte de réception de vos destinataires ?
C’est l’un des plus grands enjeux de l’emailing B2B.
Il y a une multitude de choses que vous pouvez faire pour aider ou nuire à votre délivrabilité. Il est important de comprendre les deux à la fois.
- Envoyez votre emailing seulement à ceux qui sont Opt in :
C’est votre priorité numéro 1, vous devez être irréprochable. Vérifiez que vos listes d’envois ne contiennent que des personnes qui ont signifié clairement qu’ils souhaitaient recevoir vos emails, - Soyez transparent dans votre objet et dans votre adresse :
Cela permettra en quelques secondes à votre abonné de vous identifier et de décider d’ouvrir ou pas le message. Dans le cas inverse, il pourrait supprimer le message ou cliquer sur le bouton « Signal spam », - Mettez à jour vos bases de données : nom de la société, nom et prénom du destinataire,
- Utilisez les données de la force de ventes pour vous assurer que vos abonnés savent que les emailings sont envoyés et attendus,
- Evitez les mots clés considérés comme spam,
- Utilisez les images au minimum à la fois pour une bonne expérience utilisateur et pour éviter les filtres,
- Ayez toujours une version texte de votre emailing,
- Faites attention à l’usage et éventuellement aux abus liés à votre adresse IP et à votre nom de domaine,
- Le nom de l’expéditeur doit être cohérent avec votre nom de domaine,
- Assurez-vous que vos liens et vos images appartiennent à des domaines qui ne sont pas classés comme spammeurs,
- Demandez à vos abonnés de vous ajouter à leur carnet d’adresses,
- Incitez vos abonnés à cliquer sur les liens figurant sur votre emailing,
- Relancez la liste d’abonnés qui ne répondent pas. Sans réaction, au bout de plusieurs essais, retirez-les de votre liste.
D’après l’infographie de Pure 360
Photo crédit Veer
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