Emailing B2B : Comment booster la délivrabilité de vos campagnes ?

Emailing B2B

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Comment mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre  la boîte de  réception de vos destinataires ?

C’est l’un des plus grands enjeux de l’emailing B2B.
Il y a une multitude de choses que vous pouvez faire pour aider ou nuire à votre délivrabilité. Il est important de comprendre les deux à la fois.

  • Envoyez votre emailing seulement à ceux qui sont Opt in :
    C’est votre priorité numéro 1, vous devez être irréprochable. Vérifiez que vos listes d’envois ne contiennent que des personnes qui ont signifié clairement qu’ils souhaitaient recevoir vos emails,
  • Soyez transparent dans votre objet et dans votre adresse :
    Cela permettra en quelques secondes à votre abonné de vous identifier et de décider d’ouvrir ou pas le message. Dans le cas inverse, il pourrait supprimer le message ou cliquer sur le bouton « Signal spam »,
  • Mettez à jour vos bases de données : nom de la société, nom et prénom du destinataire,
  • Utilisez les données de la force de ventes pour vous assurer que vos abonnés savent que les emailings sont envoyés et attendus,
  • Evitez les mots clés considérés comme spam,
  • Utilisez les  images au minimum à la fois pour une bonne expérience utilisateur et pour éviter les filtres,
  •  Ayez toujours une version texte de votre emailing,
  •  Faites attention à l’usage et éventuellement aux abus liés à votre adresse IP et à votre nom de domaine,
  • Le nom de l’expéditeur doit être cohérent avec votre nom de domaine,
  • Assurez-vous que vos liens et vos images appartiennent à des domaines qui ne sont pas classés comme spammeurs,
  • Demandez à vos abonnés de vous ajouter à leur carnet d’adresses,
  • Incitez vos abonnés à cliquer sur les liens figurant sur votre emailing,
  • Relancez la liste d’abonnés qui ne répondent pas. Sans réaction, au bout de plusieurs essais, retirez-les de votre liste.
Booster la délibrabilité des emailings B2B

Booster la délibrabilité des emailings B2B

D’après l’infographie de Pure 360

Photo crédit Veer

 

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