Emailings marketing : quels sont les pièges à éviter ?

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Quels sont les pièges à éviter en emailing marketing ?

6 pièges à éviter pour vos emailings marketing et ainsi échapper au Game over.

Sarbacane, spécialiste du emailing marketing nous présente les 6 pièges classiques à éviter pour réussir votre campagne :

1°) Pas de personnalisation

C’est la première erreur à ne pas commettre si vous voulez que votre mail soit ouvert !
En effet, un email sans objet personnalisé a très peu de chance d’être ouvert.
Au contraire, un email avec un objet personnalisé obtient un taux d’ouverture supérieur à 29 % par rapport à un objet non personnalisé.

2°) Email non responsive

En France, 23 % des emails sont ouverts sur un smartphone, une tendance en augmentation de 16 % par rapport à 2013.
Alors n’attendez plus pour rendre vos emails responsive !

3°) Ne pas cibler

Il faut arrêter d’envoyer des emails en masse.
Au contraire, organisez votre base de données pour cibler vos destinataires et donc envoyer le bon message, à la bonne personne et au bon moment et ainsi réussir votre campagne.

4°) Pas de preheader

Utiliser le preheader seulement pour le lien de la version en ligne et ne pas optimiser la prévisualisation de ce premier texte est une mauvaise pratique. Comme un bonus, utilisez cette opportunité pour apporter plus d’informations et convaincre votre destinataire d’ouvrir.

5°) Design nul

La première impression est la bonne ! Appliquez-vous pour les couleurs, les polices, l’orthographe, la syntaxe et l’organisation globale de votre message sur votre support.
Un support facile et agréable à lire retiendra plus l’attention de votre lecteur.

6°) Pas de liens

C’est lorsque votre destinaire ne sait pas quoi faire ensuite.
Vous devez amener votre destinataire à réaliser une action. Pour cela, vous devez placer des Call to Action  clairement repérables.

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Quels sont les pièges à éviter en emailing marketing ?

D’après l’infographie de Sarbacane

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