Emailing B2B : quelles sont les best practices ?

Emails marketing B2B

Emails marketing B2B

Retrouvez 10 conseils pratiques pour améliorer la réussite de vos campagnes d’emails marketing B2B.

Email marketing B2B : 68 % des marketeurs déclarent qu’il est au coeur de leur business.
Lead Ferret nous donne 10 conseils pratiques :

1°) Un bon timing

La meilleure fenêtre pour envoyer vos emails en B2B se situe du mardi au jeudi durant les heures de travail.

2°) La personnalisation

Pour que votre email ait un maximum de chances d’être ouvert,  il doit être  adapté et adressé à une cible en particulier.

3°) Un suivi immédiat

Les résultats de votre campagne d’emailing, pour avoir une meilleure idée de son impact doivent être suivis immédiatement et non pas quelques jours ou semaines plus tard .

4°) Évitez les expressions trop « spammy »

Evitez de  mettre trop de textes en majuscule, ne pas utiliser par exemple des mots comme « gratuit » ou « réduction » (et jamais dans la ligne d’objet).  Ne pas utiliser les mots «supprimer» ou «désabonner» dans les instructions de désabonnement.

5°) Vérifiez la qualité de votre signature (email spam score)

Vérifiez si votre nom de domaine d’envois d’emails n’est répertorié dans la liste d’outils anti-spam pour vous garantir que votre email ne soit pas bloqué par les filtres anti-spam de vos correspondants.
Vous pouvez par exemple utiliser Mxtoolbox.

6°) Choisir son niveau de tracking

Vous devez faire un arbitrage en matière de tracking. En effet, plus vous trackez d’éléments, plus vous risquez de passer pour un expéditeur de mails non sollicité et donc de diminuer votre capacité à atteindre vos cibles.

7°) Donnez des possibilités de réponses

Donnez à vos destinataires la possibilité de répondre à votre email. Pour cela, rajoutez un lien vers votre site web, rajoutez un numéro de téléphone afin que l’on puisse vous contacter facilement et immédiatement.

8°) Utilisez un nom de domaine dédié

Utilisez un nom de domaine dédié à vos campagnes d’emails marketing. Cela évitera à votre nom de domaine principal et votre site web d’être victime de plaintes.

9°) Personnalisez le contenu de votre email

Plus votre email ressemblera à un email que vos destinataires auraient pu recevoir d’un collègue ou d’une relation professionnelle, plus il sera susceptible d’être ouvert.

10°) Conformez-vous aux règlementations locales

Il est essentiel de se conformer aux recommandations de la CNIL et d’organismes professionnels reconnus tels que la FEVAD

Emails marketing B2B

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D’après l’infographie de Lead Ferret

Crédit photo : Veer