Envoyez vos Emailings le weekend et 9 autres conseils utiles par Eloqua.
Cette infographie réalisée par l’éditeur de solutions de marketing automation Eloqua, nous donne 10 conseils utiles pour performer lors de la mise en place de campagnes d’Emailings.
1°) Envoyez vos Emailings le week-end
C’est le weekend qui serait le moment le plus efficace pour bénéficier du plus fort taux de clics.
2°) Soyez présent sur LinkedIn
C’est la plateforme de social media la plus efficace pour la génération de leads en B2B.
3°) N’abandonnez pas les emailings
Même si le social media continue de croître d’année en année, l’email demeure une valeur sûre en terme d’apport de trafic avec des taux d’ouverture et de clics sans équivalent.
4°) Personnalisez l’objet de votre email
Vous augmenterez par 5 le taux d’ouverture de votre email et par près de trois fois et demie le taux de clics.
5°) Optez pour un contenu dynamique
Diffusez un contenu dynamique peut améliorer ainsi votre taux de conversion de 50 %.
6°) Rajoutez des vidéos
C’est le format qui a le vent en poupe ces derniers temps.
7°) Les 3 autres social media à ne pas oublier
Même si LinkedIn est le social media B2B N°1, n’oubliez pas non plus Pinterest, Twitter et Facebook.
8°) Faites le tri dans vos bases de données
Investissez dans la qualité de vos « datas » pour améliorer l’efficacité de vos actions marketing. Vous n’imaginez pas combien de données « vérolées » peuvent être dommageables.
9°) Mettez en place le marketing automation
Pour gagner en efficacité par exemple, le volume de soumission de formulaires est amplifié de près de plus 300 % lorsque les processus de marketing automation sont déployés.
10°) 7, le nombre magique pour vos formulaires
Ne surchargez pas le nombre de champs à compléter dans vos formulaires. Avec 5 à 10 champs, le taux de conversion sur les visiteurs uniques est de 40 %. 7 est le nombre de champs optimum avec un taux de conversion de 50 %.
D’après l’infographie d’Eloqua
Crédit photo Veer
En complément de notre article du 16/11/2013 : Emailing B2B : 4 best practices
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