Email marketing : l’ordinateur n’est pas mort !

Email marketing

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Les marketers en phase avec leur marché ont désormais pleinement conscience de l’enjeu du mobile en matière d’Email marketing. Cette emphase sur le support mobile ne doit pas conduire à négliger l’ordinateur, notamment dans l’optique de la conversion, comme le montre l’infographie réalisée par Attractivo.

Les emails sont de plus en plus consultés à partir d’un mobile (téléphones, tablettes). Cela se traduit dans les statistiques de consultations avec une progression de plus de 30 % ces deux dernières années.

Les ouvertures d’emails se font principalement :

  • Via un Iphone : 61 %,
  • Via un Ipad : 26 %,
  • Via un Android : 12 %.

Il ne faut pas confondre taux d’ouverture d’un mail et taux de clics !

En effet, si le pourcentage d’ouverture d’un mail est en hausse, le nombre d’interactions (c’est à dire de clics) est en baisse de 10 %, seulement 1/3 des clics se fait sur mobile.
De fait, un internaute qui a ouvert un mail une première fois sur son mobile et qui l’ouvre à nouveau sur un ordinateur est dans 65 % des cas susceptible de cliquer.
Pour cette raison, même si le mobile est roi, il n’a pas encore pris la place du calife (le bon vieux ordinateur) en ce qui concerne les conversions !

Que doit alors mettre en place un  marketer pour optimiser ses actions d’Email marketing  en terme d’engagement, de conversion et de ROI ?

  1. Avoir un site  Responsive design pour s’adapter aux différents supports et donner une expérience agréable à l’internaute,
  2. Il doit créer un contenu convaincant, à valeur ajoutée, qui va intéresser l’internaute,
  3. Faire des tests pour voir ce qui performe le mieux,
  4. Suivre et mesurer les résultats pour optimiser ses actions.

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D’après l’infographie de Attractivo

Crédit photo : Fotolia.com © koya979

 

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