UGC : Quel impact sur les consommateurs?

ugc-impact-sur-consommateurs

UGC : Quel impact sur consommateurs ?

SmartFocus, leader mondial du marketing omnicanal intelligent vient de publier les résultats d’une étude réalisée en novembre auprès de 860 consommateurs français sur le thème de l’impact des UGC ou contenus publiés par les autres consommateurs sur leurs décisions d’achats.

De cette étude découlent 5 enseignements :

  1. La recherche sur internet devient un réflexe : 87 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de prendre leurs décisions d’achats,
  2. Les informations pèsent sur les décisions d’achats des consommateurs : 87 % des personnes interrogées ont déclaré que les commentaires et avis de leurs pairs influencent leurs décisions d’achats,
  3. Pour 61 % des consommateurs, le mix UGC et contenus marketing réalisés par les marques est le meilleur mix pour prendre leurs décisions d’achats.
  4. Publier un avis/commentaire est devenu une pratique courante. En effet, 37 % des personnes interrogées le font de façon régulière et 38 % occasionnellement,
  5. 38 % des consommateurs se disent « flattés ou enthousiastes » lorsque les marques demandent à utiliser les contenus qu’ils ont publié.
ugc-impact-sur-consommateurs

UGC : Quel impact sur consommateurs ?

D’après l’infographie de SmartFocus

Crédit photo : Fotolia