Quels sont les KPI à mesurer pour un site E-commerce ?

Les-KPI-en-e-commerce

Quels KPI mesurer en e-commerce ?

12 KPI à mesurer pour suivre les résultats d’un site E-commerce.

Les KPI (Key Performance Indicator en anglais) sont des indicateurs clé de performance qui permettent d’avoir une vision précise des résultats de votre site web et donc de prendre les bonnes décisions et le cas échéant, faire les réajustements nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Marketizator a regroupé dans cette infographie les 12 KPI les plus importants à suivre pour un site e-commerce :

  1. Le ROI (retour sur investissement),
  2. Le taux de croissance du site,
  3. La valeur à vie d’un client,
  4. Le montant moyen du panier d’achat,
  5. Le taux de conversion,
  6. Le coût d’acquisition,
  7. Le taux d’abandon et taux de rebond,
  8. Le nombre de visiteurs sur le site,
  9. La segmentation par source (les différents canaux d’acquisition),
  10. L’indice de satisfaction des visiteurs,
  11. L’indice de satisfaction des clients,
  12. Le taux de recommandations.
KPI-e-commerce

Les KPI à mesurer en e-commerce

D’après l’infographie de Marketizator