L’influence de l’E-reputation sur l’acte d’achat

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L’influence de l’E-reputation sur l’acte d’achat

A l’heure où les consommateurs deviennent des conso-acteurs, découvrez combien l’E-reputation d’une marque est cruciale pour gagner le coeur des acheteurs.

Sondage, réalisé par l’IFOP pour Reputation VIP, il met en lumière les données collectées auprès d’un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française.

Les chiffres clés de l’impact de l’E-reputation sur l’acte d’achat :

  • Au cours des 12 derniers mois 96 % des consommateurs ont réalisé un achat sur internet,
  • 96 % des internautes déclarent être influencés par l’E-reputation de la marque lors d’un achat,
  • 88 % des individus consultent des avis de consommateurs, des forums ou des blogs avant de réaliser un achat en ligne,
  • La présence d’éléments négatifs sur internet affecte l’intention d’achat dans 94 % des cas,
  • 58 % des personnes interrogées déclarent s’informer sur une marque sans avoir nécessairement des intentions d’achats.
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L’influence de l’E-reputation sur l’acte d’achat

D’après l’infographie de Reputation VIP

Lire aussi notre article E-reputation et social media : Comment gérer les commentaires négatifs sur le social media ?

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