E-commerce : l’importance du choix des couleurs

impact-des-couleurs

Impact des couleurs

Les couleurs influencent directement notre cerveau et notre état d’esprit.
S’il ne faut que 90 secondes pour se faire une idée sur un produit, entre 62 % et 90 % de ce jugement est uniquement fondé sur les couleurs.
C’est dire combien le choix des couleurs est primordial pour votre site e-commerce.

Skilled a réalisé cette infographie regroupant 40 faits qui prouvent que les couleurs peuvent booster le taux de conversion :

Le rouge : couleur de l’émotion, symbole de la vie, de l’enthousiasme, du courage. Il accélère le rythme cardiaque et donne une impression d’urgence,

Le bleu : symbole de la productivité, la tranquillité, la confiance. C’est la couleur la plus utilisée sur les sites et par les marques,

Le vert : symbole de la croissance, la nature, l’harmonie,

Le orange : symbole de l’ambition, l’enthousiasme, la confiance. Très utilisé par les call to action,

Le noir : symbole de l’autorité, la puissance, l’élégance. Très utilisé pour les produits de luxe,

Le blanc/argenté : la couleur de la perfection,

Le violet : symbole de la santé, le pouvoir, la royauté,

Le jaune : symbole de la joie, l’intellect, l’énergie.

E-commerce-importance-des-couleurs

E-commerce l’importance des couleurs

 

D’après l’infographie de Skilled

Crédit photo : Fotolia