10 conseils pour augmenter votre présence en ligne

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Présence en ligne

10 conseils/idées à mettre en place pour augmenter votre présence en ligne.

1°) Créez un blog

Les entreprises qui possèdent un blog augmentent le traffic de leur site web.
C’est ce que révèle HubSpot qui a réalisé une étude montrant que les entreprises qui ont un blog et qui publient entre 9 et 15 articles par mois génèrent 3 fois plus de visites sur leur site que celles qui ne le font pas.

2°) Publiez du contenu à valeur ajoutée

Les consommateurs sont plus enclins à acheter un produit ou service d’une marque créatrice de contenus personnalisés.
C’est ce que révèle les résultats d’une étude réalisée par Activis, une agence digitale et l’institut de sondage BVA Limelight.
Le contenu doit être de qualité et à valeur ajoutée et doit pouvoir répondre aux problématiques des internautes et ainsi les pousser à poursuivre leur visite sur votre site Internet.

3°) Travaillez votre SEO

Le SEO permettra à votre site d’être bien placé sur les moteurs de recherche et donc à être repéré par les internautes.

4°) Soyez présents sur les réseaux sociaux 

L’utilisation des réseaux sociaux en B2B comme tactique pour générer des contacts qualifiés n’est plus à démontrer.
Entre généralistes et professionnels, avant de choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez opérer, il est primordial de connaître vos objectifs.

5°) Faites des vidéos

Si une image vaut 1 000 mots, alors une vidéo n’a pas de prix. Rien de tel qu’une vidéo pour notamment promouvoir un produit et stimuler les conversions d’un site web.

6°) Le Click to Action

Rajoutez des Call to Action (CTA) en proposant du contenu supplémentaire comme un livre blancs en échange de quelques informations comme un numéro de téléphone, adresses e-mail… Vous pourrez ainsi compléter votre base de données pour vos futures campagnes d’e-mailings.

7°) Optimisez votre landing page

Une fois que l’internaute a cliqué sur votre CTA, il atterrit sur une landing page. Celle-ci doit être en rapport avec le lien sur lequel il aura cliqué. Elle doit être facile et agréable à lire.

8°) Lead nurturing

C’est une procédure qui consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas encore mûrs pour acheter en leur fournissant du contenu adapté à leur besoin et à leur niveau de maturité.

9°) Analysez vos résultats

Utilisez les bons outils pour analyser vos performances afin de réajuster vos actions.

10°) Soyez mobile friendly

Le mobile est partout et nous accompagne tout au long de la journée.
C’est dire combien le mobile est entré définitivement dans notre vie de tous les jours que ce soit à la maison ou pendant les heures de travail.
D’où l’importance de prendre en compte l’expérience de l’utilisateur mobile en optimisant votre site web pour les smartphones et les tablettes.

 

 

Crédit photo : Fotolia

 

 

 

 

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