Pourquoi les marketeurs B2B doivent utiliser les infographies ?

Pourquoi-les-marketeurs-B2B-doivent-faire-des-infographies

Pourquoi les marketeurs B2B doivent faire des infographies?

6 raisons pour lesquelles les infographies sont un Must Have en content marketing B2B.

On ne le dira jamais assez, une image vaut 1 000 mots. Les infographies ont le vent en poupe et sont de plus en plus utilisées par les marketeurs B2B.
Ci-dessous, 6 raisons pour lesquelles elles deviennent un Must Have en content marketing B2B:

1°) Connexion plus rapide

Un contenu visuel rend la compréhension plus rapide et plus facile. En effet, notre cerveau a tendance à traiter l’information visuelle 60 000 fois plus rapidement que du texte seul.
Le visuel permet une interprétation plus rapide et permet à un client de transmettre une information sur un sujet complexe plus rapidement.

2°) Des partages plus importants

Les infographies B2B ont un potentiel de partage et donc de viralité plus important que d’autres types de contenus tels que les articles ou les livres blancs car elles sont très facilement et rapidement partageables par les internautes en seulement un clic et notamment sur les réseaux sociaux.

3°) Une attention grandie

Les infographies sont attractives visuellement car elles combinent à la fois l’image, les couleurs et le mouvement et ont donc plus de capacité à attirer l’oeil que du texte seul et donc encourage le lecteur à lire l’ensemble du contenu.

4°) Un meilleur référencement

Une infographie augmente le nombre de partages et de liens pointant sur votre site.
Ce mélange de bakclinks organiques et de signaux sociaux permet d’optimiser le classement de votre site sur les moteurs de recherche.

5°) Etre reconnu comme expert

Créer une infographie sur un sujet particulier vous positionnera comme un expert et un leader d’opinion sur votre secteur d’activité.

6°) Plus grande notoriété et davantage de trafic

Une infographie avec des couleurs, un design et un message visuellement attrayant est un moyen efficace de développer la notoriété de la marque d’une entreprise, beaucoup plus efficacement que du texte seul.
Une infographie augmente aussi le nombre de visite sur votre site.

pourquoi-les-marketeurs-B2B-doivent-utiliser-les-infographies

Pourquoi les marketeurs B2B doivent utiliser les infographies ?

D’après l’infographie de Marsden Marketing