Marketing digital 2015

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Marketing digital 2015

Quelles sont les grandes tendances et les tactiques à mettre en place en 2015 ? 

Une infographie réalisée par Smart Insights qui compile l’étude Managing Digital Marketing in 2015.

En bref :

  • 40 % de la population mondiale utilise internet ; soit à peu près 3 milliards de personnes,
  • Les 2/3 des utilisateurs d’internet vivent dans les pays développés,
  • 80 % des utilisateurs d’internet possèdent un smartphone,
  • Les desktops (91 % des internautes) et les smartphones (80 %) sont les 2 premiers devices utilisés pour faire des recherches sur internet,
    Les tablettes (47 %) et les consoles de jeux (37 %) sont encore loin derrière,
  • Certains nouveaux devices comme les smart TV (34 % des internautes) et les montres connectées (9 %) commencent à émerger,
  • Les canaux les plus utilisés pour développer l’audience grâce au marketing digital sont principalement :
    • L’accès direct au site : 41,97 %,
    • Les moteurs de recherche : 28,68 %,
    • Les liens : 23,29 %,
  • En content marketing B2B, les tactiques les plus utilisées sont le social media, les eNewsletters, les articles sur le site web, les blogs, les évènements, les études de cas, les vidéos, les illustrations/photos, les livres blancs, les présentations en ligne, les infographies, les webinars, les études et les micro sites,
  • C’est sur les desktops (2,78 %) et les tablettes (2,42 %) que le taux de conversion en terme de vente est le plus élevé,
  • L’email marketing est le canal qui permet de communiquer le mieux avec les clients et augmenter leur fidélité : 51 %, devant le SEO (45 %) le SEA (34 %) et le social media (33 %),

Face à ce bilan, 3 recommandations pour réussir 2015 :

  • Mettre en place un véritable stratégie digitale avec un plan et des actions,
  • Intégrer les activités digitales à travers un programme de transformation numérique,
  • Mesurer et corriger les activités liées au digital.
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Marketing digital 2015

D’après l’infographie de TFM&A Insights

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