Marketing B2B : comment développer sa présence sur la toile ?

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Découvrez comment  et pourquoi votre organisation interne marketing en B2B vous permet d’être plus visible à l’extérieur ?

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1°) Votre site

C’est la priorité absolue. Il doit présenter du contenu de qualité, à valeur ajoutée, qui intéresse vos visiteurs. Rajoutez des « call to action » (appel à l’action) pour transformer vos visiteurs en clients prospects et donc en futurs clients.

2°) L’importance des moteurs de recherche 

Ciblez votre audience et utilisez des mots clés qu’elle utilise pour chercher des informations sur les produits ou services que vous commercialisez. Pour cela, vous pouvez soit utiliser le SEO (référencement naturel) ou bien le SEA (référencement payant) ou les 2 à la fois cf notre article du 22/04/2013 : Référencement ou comment accroître la visibilité d’un site B2B

3°) E-mail marketing B2B

Restez en contact avec vos clients et prospects. Pour cela, envoyez leurs un mail pour les tenir informés du lancement d’un nouveau produit/service, votre présence sur un salon, les résultats d’une étude etc…
N’oubliez pas que pendant qu’ils ne sont plus sur votre site, ils ne vous ont plus en tête. D’où l’importance de maintenir le contact avec eux en utilisant l’e-mailing.

4°) Les médias sociaux au coeur du marketing B2B

Utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre marque et facilitez l’intéraction avec vos clients/prospects.

5°) Relations publiques

Exposez votre marque en proposant des communiqués de presse réguliers et suivez votre e-reputation.

Le travail doit d’abord se faire en interne. Le temps et le budget disponibles vont déterminer votre niveau d’intervention. La maîtrise de chaque maillon n’est pas nécessaire pour passer au suivant (surtout du rouge à l’orange cf shéma).
Efforcez-vous d’atteindre l’anneau bleu et d’avoir un marketing mix équilibré.
Pour conclure, évaluez, ajustez et évaluez encore est la clé de la réussite. Ne jamais se satisfaire de ce que vous avez réussi à faire ; vous pouvez toujours vous améliorer !

D’après Flip2market 

Photo crédit Veer

 

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